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Documents joints

MOUVEMENT 2012_info complète

PHASE D’AJUSTEMENT 2012

PDF - 72.7 ko
Postes_Ajustement_2012

Le groupe de travail ajustement du mouvement s’est tenu ce vendredi 29/06.

Préalablement à cette commission, les élus du SNUipp ont informé et conseillé près de la moitié des participants à cette phase d’ajustement, par téléphone, courriels ou lors de nos permanences à la section départementale.

Un gros travail de vérification de la composition des postes, des barèmes et des priorités a également été effectué.

En ouverture du groupe de travail, nous avons dénoncé : le fait que certains postes fractionnés aient vu leur composition modifiée après que les collègues aient émis des vœux et ce malgrè nos demandes de corrections. A ce titre,un envoi, à priori, de l’ensemble des postes composées, à toutes les écoles aurait pu permettre de corriger un certain nombre d’erreurs. Le fait que certains collègues titulaires d’une zone ait été déplacé dans une zone non désirée.

Lors de l’attribution des postes, nous avons veillé à ce que les règles relatives au barème et au respect des priorités soient respectées.

Lors de la phase d’affectation manuelle, nous avons défendu toutes les situations dont nous avions connaissance.

Vous trouverez ci-joint, les résultats par zone et par ordre alphabétique. Les postes mentionnés en rouge sont soit des postes dont la composition a été modifié partiellement, soit des postes nouveaux (qui se sont libérés après la fermeture du serveur ou ont été recomposés avec des rendus de temps partiel)

Sur les directions restées vacantes après le mouvement informatique pour lesquels l’administration a fait un appel à candidature, les collègues volontaires ayant la liste d’aptitude seront affectés à TD

Attention certains collègues ont été changés de zone (plus petits barèmes)

Compte rendu plus complet de ce groupe de travail à venir prochainement

Les élus du SNUipp71 présents lors de ce groupe de travail Christophe LECORNEY – Marc DAILLOUX – Dominique GONNOT – Marie LARROUY – Elisabeth HAVARD – Stéphanie MACKE – Antoine JEANTET

Instructions relatives à la phase d’ajustement

Word - 73.5 ko
Instruction phase ajustement 2012

Nous précisons que si vous obtenez un poste (même plein) à la phase d’ajustement, vous serez nommé-e à titre provisoire (TP)

Par ailleurs, nous avons été surpris-es par la composition de certains postes portant sur l’ensemble des zones. Nous avons envoyé une demande de correction à la Division des Personnels. Si l’administration a concédé qu’il y avait eds erreurs, ils n’ont pas jugé nécessaire de rectifier le tir avant la fermeture du serveur. Les modifications auront donc lieu le jour même de l’attribution des postes.

FAQ phase d’ajustement

Que se passe-t-il si je n’obtiens aucun poste à la fin de la phase d’ajustement ?
- Vous serez vraisemblablement affecté-e sur un poste non demandé de la zone dont vous êtes titulaire. Dans ce cas, afin que nous puissions intervenir en votre faveur à la CAPD du 29 juin, faites-nous part de vos priorités (par courriel) : *géographique *mater ou élem *intérêt pour l’ASH Joindre la copie de vos voeux à la phase d’ajustement. Pour éviter cette situation, nous vous conseillons de faire une liste de voeux la plus large possible.

Une fraction est étiquetée "direction". Dois-je en assurer la fonction ?
- Vous assurez la décharge de direction, et non la direction à proprement parler. Vous assurerez donc la classe du directeur.

Je postule sur un poste plein de direction. Dois-je assurer cette fonction ?
- Vous n’êtes pas tenu-e d’assurer la direction, sauf pour un poste de "Direction à une classe".

J’ai demandé sans l’obtenir un poste au premier mouvement, et je m’aperçois qu’il apparaît à la phase d’ajustement...
- Le poste s’est libéré depuis...(demande du collègue titulaire de congé parental, de mise en disponibilité, de sortie du département...)

Je travaille l’année prochaine à 50 ou 75%. Quelle quotité me sera retirée ? Puis-je la choisir ?
- Informez la Division des Personnels de votre situation. (courriel : dp71@ac-dijon.fr). Indiquez à cette occasion la quotité que vous souhaiteriez conserver. Faites-nous parvenir une copie de votre demande.

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22 mai 2012 : LES RESULTATS DU MOUVEMENT ICI

Dernières infos !!

Contrôle des barèmes Le groupe de travail de contrôle des barèmes s’est tenu vendredi 10 mai.

Le SNUipp a fait corrigé les erreurs décelées grâce aux fiches de contrôle que vous nous avez envoyées (oubli points ASH, bonification de faisant fonction de direction, rapprochement de conjoints).

Dès que nous aurons les documents préparatoires (mardi 15 normalement), nous procéderons au contrôle des affectations.

Compte tenu des délais courts et du pont de l’ascenscion (les élus du SNUipp ont aussi une vie de famille), il n’est pas certain qu’en plus du contrôle nous puissions assurer une publication en ligne des résultats dès mardi 22 mai au soir (la CAPD commençant seulement à 14h et pouvant finir tard).

Nous faisons le choix de privilégier la vérification des chaines d’affectation plutôt que la publication. Vérifier la transparence et l’équité nous semble être prioritairement notre travail syndical.

D’autre part, nous ne communiquerons aucune information avant la CAPD : les documents de travail sont toujours susceptibles d’erreur et de modification.

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Autres infos

L’accusé de réception de vos vœux au mouvement vous a été envoyé sur votre boîte i-prof. Si vous ne l’avez pas reçu, contactez la Direction du Personnel du Premier Degré (IA Mâcon).

Attention ! Sur cet accusé de réception, ne figurent pas toutes les bonifications :
- mesure de carte scolaire
- rapprochement de conjoints
- points pour exercice en ASH (pour les non-spécialisés)

IMPORTANT ! Corrigez votre accusé de réception en faisant mention des points qui n’y figurent pas, et envoyez le document à la Direction des Personnels du Premier Degré (IA Mâcon). N’oubliez pas de nous faire parvenir la copie pour que nous puissions vérifier que ces corrections ont bien été prises en compte (retournez-nous par mail ou courrier la fiche de contrôle syndical ci-dessous). Le cas échéant, nous interviendrons auprès de l’administration avant la CAPD du mouvement (22 mai prochain).

Directeurs : Points de stabilité sur poste Pour rappel, les directeurs d’école peuvent cumuler les années où ils ont fait fonction et les années de direction pour faire valoir leurs points de stabilité sur poste. Exemple :
- Année 2009-2010 : Faisant fonction
- Année 2010-2011 : Faisant fonction
- Année 2011-2012 : Direction = 3 ans d’ancienneté sur poste = 3 points. Faites-vous connaître auprès de l’administration si vous êtes dans ce cas.

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PUBLICATION DES POSTES POUR LE MOUVEMENT INFORMATIQUE 2012

PDF - 115.4 ko
publication_postes_mvmt1
Word - 35 ko
Fiche de contrôle syndical _ mouvement informatique 2012

Bulletin spécial donnant des infos détaillées sur la participation des collègues au mouvement 2012

. (envoyé le 23/03 aux écoles et aux syndiqués)

PDF - 314.4 ko
Bulletin spécial MOUVEMENT 2012

Les textes officiels

PDF - 707.6 ko
Circulaire_mouvement_2012

Petit glossaire des sigles du mouvement

- ANIM INF : Animateur informatique (rattaché à l’inspection)
- ANIM SOUT : Animation soutien en ZEP (RRS)
- CAE : Centre éducatif fermé
- CLIS 2 AUD : Classe spécialisée pour déficients auditifs
- CLIS 4 MOT : Classe spécialisée pour déficients moteurs
- CLIS 1 MEN : Classe de CLIS (handicap mental) option D
- CL RELAIS : Classe relais en collège pour les élèves décrocheurs
- CP AR PL : Conseiller pédagogique en arts plastiques (rattaché à l’inspection)
- CPC ADJ IEN SANS SPEC : Conseiller pédagogique généraliste (rattaché à l’inspection)
- CP EDU MUS : Conseiller pédagogique en musique (rattaché à l’inspection)
- CP EPS : Conseiller pédagogique spécialisé en EPS (rattaché à l’inspection)
- DECH DIR : Décharge de direction
- DIR EC ELE : Direction d’école élémentaire
- DIR EC MAT : Direction d’école maternelle
- DIR EL SPE : Direction d’établissement spécialisé
- EMPU : École maternelle publique
- EEPU : École élémentaire publique
- ENS CL MAT : Enseignant en classe maternelle
- ENS CL ELE : Enseignant en classe élémentaire
- IME : Institut médico-éducatif
- INI ET ELE : Poste concernant les primo arrivants (français langue étrangère)
- INSTIT SEGPA : Enseignant en SEGPA (second degré)
- MA G RES : Poste RASED option G (aide rééducative)
- MDPH : Enseignant spécialisé (maison départementale des personnes handicapées)
- POS SESAD : Poste d’enseignant spécialisé en SESAD
- PSY RESEAU : Psychologue scolaire
- REFERENT : Enseignant référent (enfants relevant de la MDPH)
- REG ADAP : Poste RASED option E (aide pédagogique)
- REMP ST FC : Brigade de remplacement formation continue (stages)
- TIT R BRIG : Poste de remplaçant (congés divers)
- TRS : Titulaire de zone
- UPI : Classe en UPI (unité d’intégration en collège)

Mouvement 2012 : QUESTIONS-REPONSES

Echantillon des questions fréquemment posées au SNUipp

En observant la liste des postes, je me rends compte que beaucoup de postes apparaissent sous l’étiquette TRS et rattachés aux IEN. Que recouvre cet intitulé ? Ce sont les postes de zones. Les collègues qui seront titulaires de ces postes de TRS à l’issue du mouvement participeront à la phase d’ajustement. Ils pourront alors dans un second temps postuler (courant juin) sur les postes restés vacants et les postes fractionnées disponibles dans cette zone (=circonscription). L’affectation sur zone est à titre définitif mais le poste obtenu l’est quant à lui à titre provisoire.

Je suis depuis 3 ans Titulaire de secteur (TRS), ai-je droit aux points pour stabilité sur poste ? Oui, tu as droit aux 3 points de bonification et ce quels que soient les postes occupés au cours de ces 3 années.

En 2009, j’ai été réaffectée sur une nouvelle zone suite au redécoupage de zones opéré par l’administration. Aurais- je droit quand même aux 3 points de stabilité ? Dans la mesure où tu as toujours été dans le même secteur, cette bonification te sera attribuée. Bien nous faire suivre ta fiche de contrôle pour que nous soyons particulièrement vigilants sur ce point lors de la vérification des barèmes

Je viens d’arriver dans le département suite aux permutations informatisées, est- il possible de bénéficier des points de rapprochement de conjoint ? Malheureusement et malgré notre insistance, ce n’est plus possible cette année. Une volonté d’« harmonisation académique » a conduit l’administration à la suppression de cette bonification aux entrants pour ce mouvement 2012.

Je ne suis pas inscrit sur liste d’aptitude. M’est-il possible de postuler sur une direction ? Oui. Les directions 1 classe peuvent être obtenues à titre définitif même si tu n’es pas inscrit sur liste d’aptitude. En revanche pour les directions 2 classes et plus, en cas de réussite, tu serais affecté à titre provisoire sur le poste. Être affecté sur ce type de poste ne contraint pas pour autant à assumer les tâches de direction. Il est possible qu’un autre adjoint de l’école accepte de faire fonction pendant une année. Il en est de même pour tous les postes spécialisés qu’il est possible de demander et d’obtenir sans être titulaire du CAPA-SH. L’affectation se ferait elle aussi à titre provisoire.

Quelles sont les pièces à fournir pour justifier notre situation ? A qui ? Quelle est la date limite ? Les pièces justificatives sont à envoyer à la Division des Personnels (IA Mâcon) avant le 18/04/12.
- Rapprochement de conjoint : Justificatif Pacs ou Certificat de Mariage ou Livret de famille (pour couples non mariés et ayant un enfant commun) + Contrat de travail du conjoint ou Inscription Pole Emploi
- Point pour stabilité dans le poste / exercice en ZEP ou RRS / ASH : Aucun justificatif n’est nécessaire étant donné que l’administration a accès à votre dossier professionnelle.
- Pour les collègues entrants dans le département : ces bonifications ne pourront vous être attribuées que si vous transmettez vos justificatifs de votre ancien département.

Pensez à compléter notre fiche de contrôle pour que nous puissions vérifier la bonne prise en compte de tous ces éléments.

Modification : code 1572 (Maître G hors réseau) : 1 vacant, 1 susceptible vacant. Annulation code 1606 (Psychologue hors réseau)

 

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