Vous êtes actuellement : Le SNUipp 71

10 novembre 2012

Elections FSU : PENSEZ à VOTER !!

Du 8 au 29 novembre, élections internes à la FSU

4 novembre 2012

Comme vous le savez, la FSU (première fédération de la Fonction Publique d’Etat) est la fédération à laquelle appartient le SNUipp. Le 7ème Congrès national de la FSU aura lieu à Poitiers du 11 au 15 février 2013. Il sera l’aboutissement de débats et de votes préparatoires dans les différents syndicats de la FSU, notamment au SNUipp, et dans les congrès fédéraux départementaux préparatoires. En Saône-et-Loire, le congrès départemental sera convoqué les 17 et 18 janvier prochains à Chalon-sur-Saône.

Tous les syndiqués sont appelés à s’exprimer sur l’orientation de la fédération par des votes individuels à bulletin secret. La FSU est en effet l’une des rares organisations syndicales à garantir le droit d’expression pluraliste et le vote direct des adhérents de ses syndicats dans la phase préparatoire aux congrès fédéraux.

Peuvent voter tous les adhérents des syndicats membres de la FSU à jour de leur cotisation 2011-2012 et/ou 2012-2013.

Il s’agit par ce scrutin :

- de renouveler pour les trois années à venir les équipes responsables qui animent la vie fédérale aux plans départemental et national (vote n°1) ;

- de porter une appréciation sur l’activité de la fédération au cours de ces trois dernières années (vote n°2).

Au niveau départemental, lors des élections internes de 2009, ne restait plus qu’une seule liste unitaire pour le renouvellement du CDFD (Comité Délibératif Fédéral Départemental) ; c’est pourquoi il a été décidé cette année de ne pas organiser d’élections départementales, mais d’utiliser les votes nationaux pour désigner les membres du CDFD qui siègeront pour la partie soumise au vote des syndiqués (soit la moitié des sièges).

Vous trouverez en cliquant sur le doc ci-dessous toutes les informations nécessaires. Le matériel de vote vous a déjà été envoyé par courrier.

2 pages vote FSU _ 8 au 29 novembre 2012

Si malgré tout vous rencontrez des difficultés pour voter, n’hésitez pas à nous contacter !!

- Vincent Castagnino, Marc Dailloux, Marie Larrouy,