Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

29 novembre 2012

Mouvement : règles 2013

Compte-rendu du Groupe de travail du 27 novembre sur la circulaire mouvement à l’Inspection Académique

En préambule, Le SNUipp s’est étonné que la circulaire portant sur le mouvement 2013, circulaire qui faisait l’objet du groupe de travail, soit accessible en ligne sur le site de l’Inspection Académique. Au vu de la surprise de l’administration à l’annonce de cette nouvelle, il nous a été expliqué qu’il s’agissait d’une regrettable erreur et que la dite circulaire allait être immédiatement retirée du site. Dont acte ! En regard de l’an passé, la circulaire pour le mouvement 2013 dont le projet nous a été remis a subi une réelle cure d’amaigrissement, passant de 8 à 5 pages, ce qui ne permet pas, en tout état de cause, d’évoquer précisément toutes les situations.

Les principaux points sur lesquels nous sommes intervenus sont les suivants :

Nous avons demandé et obtenu que soit retirée l’obligation pour les brigades et les directeurs se mettant à temps partiel de participer à la première phase du mouvement, leur laissant ainsi la possibilité de rester titulaire de leur poste pendant un an.

Concernant les postes à profil particulier, nous avons une fois encore rappelé notre opposition. Nous avons fait repréciser à l’administration qu’après l’avis de la commission (il n’y aura que 2 avis : favorable/défavorable), c’est le barème qui est déterminant pour départager les candidats.

Suite à notre demande concernant la possibilité de ne pas faire de vœu « zone », il nous a été répondu que cela était obligatoire. Nous avons demandé et obtenu que la bonification pour rapprochement de conjoints puisse bénéficier aux collègues entrant dans le département.

Après cinq années de revendication du SNUipp 71, nous avons demandé et obtenu que la bonification pour rapprochement de conjoints soit étendue au rapprochement avec ses enfants, afin de se mettre en conformité avec les recommandations figurant au BO de novembre 2012.

Concernant les collègues faisant fonction sur les postes de direction, nous avons demandé que pour les écoles de moins de 4 classes ne bénéficiant par conséquent pas de décharge, la bonification de 5 points soit transformée en priorité absolue. L’administration nous a dit réfléchir à la question.

Les représentants du SNUipp/FSU au groupe de travail :

Maie LARROUY – Dominique GONNOY – Dominique PROTAT – Naïs BOURGOIS – Antoine JEANTET – Vincent CASTAGNINO – Christophe LECORNEY – Marc DAILLOUX

- Riri, Fifi, Loulou