4 décembre 2012

Semaine de la laïcité du 7 au 13 décembre

Laizé, Chalon, Gueugnon, Digoin, Dompierre les Ormes, Les Bizots, La Chapelle de Guinchay, Cluny, Mâcon..

Semaine de la laïcité du 7 au 13 décembre

Semaine_de_la_Laicité

Date anniversaire de la promulgation de la « loi de séparation des églises et de l’État », le 9 décembre, depuis plusieurs années, voit fleurir, un peu partout en France, des manifestations de soutien à la LAÏCITÉ.
 Des manifestations qui ont pour but de sensibiliser nos concitoyens aux valeurs fondamentales de la République, comme ciment du mieux vivre ensemble, dans le respect absolu des opinions et consciences individuelles, sans lequel la liberté reste un vain mot.
 La montée des intégrismes, des communautarismes, des nationalismes, de l’individualisme, et de la peur de l’autre doivent nous faire prendre conscience que la laïcité n’est pas une survivance du passé, mais plus que jamais une réponse contemporaine, une nécessité pour construire une société où chacun puisse vivre ensemble dans le respect des autres
 De nombreuses manifestations ont lieu en Saône et Loire ( plantation d’arbres de la laïcité, conférences) avec le soutien du SNUipp71.
 Voir la programmation ci-dessus