15 janvier 2013

RIS Entrée dans le Métier

mercredi 30 janvier 2013, de 9h à 12h

Le SNUipp71 organise une Réunion d’Information Syndicale "début de carrière". Elle s’adresse à tous les enseignants du primaire, mais plus spécifiquement aux stagiaires, T1 et T2.

Elle sera l’occasion d’un échange sur vos conditions de travail et nous permettra de revenir sur les enjeux et difficultés rencontrés en début carrière :
- Obligations de service et 108h
- Mouvement d’affectation et changement de département
- Inspection
- Avancement de carrière
- Formation....
...ainsi que tous les sujets que vous souhaiteriez voir abordés.

L’administration vous informe régulièrement de vos devoirs d’enseignants, nous prendrons le temps de vous informer de vos droits ! La réunion se tiendra le mercredi 30 janvier 2013, de 9h à 12h, à la maison des syndicats de Chalon-sur-Saône.

N’oubliez pas ! Ces 3 heures sont à déduire de vos obligations de service (108h) ou de la journée de solidarité. Participer à cette réunion est votre droit ! Ci-contre : modèle de courrier pour informer votre IEN de votre participation Si vous êtes invités à une animation pédagogique ce jour-là, la participation à une réunion d’information syndicale donne droit à une autorisation d’absence (modèle ci-contre). Pour information : Une absence de réponse de votre IEN vaut pour acceptation de la demande. Une attestation de présence vous sera fournie le jour-même.