www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 janvier 2013

lettre aux parents grève du 31 janvier

modèle de lettre à donner aux parents

Lettre aux parents

Madame, Monsieur

Votre enfant n’aura pas classe le 31 janvier. Les enseignants seront en grève pour l’amélioration du fonctionnement de l’école publique et, avec l’ensemble des agents de la fonction publique, pour les créations d’emplois nécessaires à un meilleur fonctionnement des services publics, l’abrogation du jour de carence et leur pouvoir d’achat. Les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les usagers comme pour les personnels. Il est urgent et indispensable maintenant de changer de cap. Il s’agit bien pour nous d’être entendus pour que l’amélioration de nos conditions de travail contribue à mieux faire réussir les élèves : baisse des effectifs dans les classes, temps pour travailler en équipe, réhabilitation des Rased pour l’aide aux élèves en difficulté, création de postes de remplaçants, formation continue, fin des injonctions et relation de confiance avec l’institution …

Tous ces sujets sont pour nous prioritaires à la pseudo réforme des rythmes scolaires que le gouvernement tente de faire adopter dès la rentrée 2013 dans de nombreuses communes, malgré le flou total caractérisant cette réforme. Il est pour nous urgent de reporter cette question à 2014 et de traiter celles qui sont prioritaires pour la réussite de vos enfants.

Le président de la République a fait de l’Ecole Primaire une de ses priorités. Les enseignants attendent des mesures concrètes qui ouvriront la voie à de nouveaux fonctionnements dans l’intérêt des élèves et à une transformation des conditions d’exercice du métier. Le changement de cap annoncé doit se concrétiser aussi par l’amélioration des services publics (santé, sécurité, petite enfance, personnes âgées, l’accès pour tous aux loisirs et à la culture...).

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.