1er mars 2013

Fonction publique : la journée de carence sera abrogée !

Cette abrogation devrait entrer en vigueur en janvier 2014

La ministre de la fonction publique a décidé l’abrogation de la journée de carence mise en place l’an passé pour les fonctionnaires. Une décision saluée par les organisations syndicales qui avaient combattu cette mesure injuste.

Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, vient d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle a décidé l’abrogation prochaine de la journée de carence en cas d’arrêt de maladie. Cette abrogation, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2014, peut sans nul doute être mise à l’actif des nombreuses interpellations des fédérations de fonctionnaires, notamment la FSU, et des mobilisations des agents. Elle vient mettre un terme à une mesure injuste, dénoncée par toutes les organisations syndicales et qui était encore au cœur des revendications de la journée de grève du 31 janvier dernier.

A lire : Article sur le site du ministère de la réforme de l ’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique

- Riri, Fifi, Loulou