www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 août 2013

A.P.C à CHALON-SUR-SAONE

Billet de collègues chalonnais sur les Activités Pédagogiques Complémentaires

2013-2014 : Mise en place des APC (36 heures annuelles = 1h par semaine). Les enseignants sont-ils libres de choisir la place des APC dans la semaine ? Pas forcément, malheureusement...

Sur les circonscriptions de Chalon, des jours ont été retenus et donc imposés aux écoles par les I.E.N pour mettre en place les A.P.C après la classe : mardi/jeudi pour Chalon 1, mardi, jeudi, vendredi pour Chalon 2. Qu’en est-il des possibilités de choix des enseignants, quant à l’organisation de leur vie personnelle et familiale hors temps de travail ?

Plus spécifiquement pour les écoles chalonnaises, comment vont pouvoir s’articuler la mise en place simultanée des études et des A.P.C, ces dernières se déroulant obligatoirement sur des jours bien précis, privant certains collègues de disponibilités pour assurer des études ?

Cela ne sera pas sans conséquences pour l’organisation de ces études dans les écoles et pour le pouvoir d’achat de certains collègues qui ne pourront plus les assurer à cause des A.P.C…

Quant à la dispense d’A.P.C pour les collègues directrices/directeurs, elle devient encore plus criante au vu des tâches incompressibles qui leur sont déjà dévolues : relations IEN – Familles - IA – Mairie – P.R.E – ESS – Equipe Educative – Bases Elèves – Affelnet - etc…

Notre avis devrait compter davantage !

Philippe Gonnot (Dir. Elem Bourgogne, Chalon) et Annick Cordier (Adj Charreaux, Chalon)

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.