Vous êtes actuellement : Administratif

5 mai 2014

Temps partiel : les infos tombent

Faute d’information, appelez la DSDEN

Infos communiquées par la DSDEN au téléphone avant envoi courrier ou courriel. N’hésitez pas...

article du 22 avril

Craignant un refus massif de temps partiel sur autorisation, Le SNUipp et le Se unsa ont interpelé ce mardi 22 avril le DASEN, afin qu’il donne satisfaction à l’ensemble des collègues ayant demandé un temps partiel sur autorisation.

140422_SNUipp-UNSA_Temps partiel sur Autorisation

La FSU l’avait déjà fait dans sa déclaration au CDEN du 18 avril

voir article carte scolaire http://71.snuipp.fr/spip.php ?article1231

Article du 14 avril

Certain-es d’entre vous ont fait la demande d’un temps partiel à la rentrée prochaine. Vous avez peut-être reçu une convocation à Mâcon, comme le prévoit la circulaire (voir ici : http://71.snuipp.fr/IMG/pdf/Circulaire_temps_partiel_signee-2.pdf).

Pourquoi ? L’inspection entend bien adapter les quotités demandées à la bonne organisation du service (entendre" faciliter cet inextricable casse-tête car il y a de nombreuses demandes + nombreuses organisations du temps scolaire suite à la réforme des rythmes"), et cela que le temps partiel soit de droit (lire le point 3.2 de la circulaire), ou sur autorisation (point 2.2).

Nous savons que l’inspection est friande de collègues à 50% pour compléter leur service avec les 50% en classe des stagiaires dans le cadre de leur Master 2 (nouveau concours_64 M2 l’année prochaine). Il est fort envisageable que vous vous voyez proposer une modification de la quotité demandée initialement. Il est fort probable que le 50% soit proposé. Mais pas que. Par exemple, pour les demandes de 80%, il est fort à parier que les collègues se verront proposer 1 jour libéré par semaine (78,13 ou 77,08% selon temps scolaire de l’école).

Nous avons peu de marge de manœuvre sur ce dossier, tout particulièrement pour les collègues sur autorisation (la majorité).

Si vous n’avez émis qu’un choix sur le formulaire de demande, nous vous conseillons à tous/toutes, avant l’entretien, d’anticiper et de prévoir un plan B si d’aventure on vous proposait une autre quotité, tout particulièrement les collègues ayant demandé un 80% (pour rappel, payé 85,7%). Nous leur rappelons qu’il n’y a aucune obligation pour la DSDEN (l’inspection) de donner satisfaction sur les 80%, et que pour des raisons de budget elle les limitera.

Petit conseil, si d’aventure au cours de l’entretien on vous proposait une autre quotité, vous pouvez ne pas répondre immédiatement. Vous aurez un court laps de temps (jusqu’au vacances selon nos sources) pour donner votre avis définitif. Au besoin appelez-nous.

Article du 31 mars 2014

Circulaire_temps_partiel_signee

NB : Avec l’entrée en vigueur généralisée des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée prochaine, la quotité de 75% disparait.

- Riri, Fifi, Loulou