www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 décembre 2014

Education prioritaire : boycott quasi unanime du CDEN

Pour la FSU, les élections passent, l’action continue

Sur les 4 organisations syndicales représentées (FSU, UNSA, SGEN-CFDT, FO), 3 ont boycotté le CDEN de ce mardi 09 décembre pour protester contre la nouvelle et insuffisante politique de l’éducation prioritaire : FSU, UNSA, SGEN-CFDT.

La FSU a demandé que politique de l’éducation prioritaire et politique de la ville coincide, que sur Chalon aucune école ne sorte de REP et , au contraire, d’autres s’y ajoutent, que sur Mâcon, le réseau des écoles et du collège St Exupery reste REP.

http://www.lejsl.com/edition-macon/2014/12/10/plus-de-zep-pas-de-reunion

Alors qu’un Conseil départemental de l’Éducation nationale devait se tenir mardi en début d’après-midi, la plupart des délégués syndicaux ont décidé de boycotter la réunion pour protester contre la nouvelle carte de l’éducation prioritaire.

La réunion aura tourné court. Convoqués à un Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) en préfecture à Mâcon, ce mardi, les syndicats de l’Éducation – excepté FO (lire encadré) – ont décidé de ne pas assister à cette réunion. Le but : protester encore contre le projet de déclassement de la zone d’éducation prioritaire le réseau Saint-Exupéry de Mâcon, le collège Montceau Saint-Exupéry et les écoles du pré Saint-Jean de Chalon, où une manifestation était organisée ce même après-midi.

« Il faut commencer par rendre adéquat la politique prioritaire des villes et la nouvelle cartographie de l’éducation prioritaire, expliquait à la sortie de la brève entrevue Vincent Castagnino, co-secrétaire départemental du SNUIPP 71. La refonte de la cartographie aura des conséquences départementales mauvaises. » Car pour eux, sortir de la ZEP correspond à « une mauvaise analyse », précisait un collègue de FSU Snep, celle de « croire que les bons résultats obtenus avec des moyens supplémentaires vont rester… »

http://www.lejsl.com/edition-macon/2014/12/09/macon-boycott-d-une-reunion-a-la-prefecture

JPEG - 993.3 ko
boycott cden

 

2 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Riri, Fifi, Loulou
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.