10 décembre 2014

GT mouvement

pas terrible...les choix de l’administration

Groupe de travail mouvement :

En bref :

1) Le SNUipp-FSU a combattu l’obligation de participer au mouvement pour les collègues à temps partiel en rappelant que : • Une obligation de participer correspond à un déplacement d’office, sanction de 2ème groupe nécessitant un CAPD disciplinaire. Etre à temps partiel, temps partiel accordé par l’administration est-il une faute disciplinaire ? • Qu’aurait pu faire l’administration contre les collègues refusant cette « obligation » ? Rien. Nous avons démontré à l’administration que cette obligation n’était pas crédible.

Tous protestent ; le SNUipp-FSU proteste et argumente.

2) Poste à profil :

Nous avions limité le fait du prince les années précédentes en obtenant une gestion au barème entre les collègues ayant un avis favorable pour un poste à profil. La nouvelle administration souhaite un classement et un choix individuel des candidats, hors de tout barème. Nous refusons cette logique d’individuation au détriment et aux dépens des compétences objectivement obtenues (CAPA-SH, Liste d’aptitude de directeur) par les collègues et fruit de leur travail.

3) Zone :

L’administration souhaite fusionner les zones actuelles en 3

a) Autun, Montceau, Creusot

b) Mâcon Nord et Sud, Charolles

c) Tournus, Chalon 1 et 2, Louhans

Nous refusons cette logique de zone qui permet à l’administration de dire que les collègues sont nommés sur un voeu souhaité et sont satisfaits alors que ce n’est pas le cas, que l’étiquette zone ne garantit pas une proximité géographique.

Nous avons demandé que ce changement de zone n’entraine pas la perte des points de stabilité. Cette demande a été satisfaite. Nous avons rappelé notre demande d’un retour au vraiment deuxième mouvement avec 50 vœux qui existait avant ces zones….

En résumé : pas terrible...les choix de l’administration