7 mai 2015

Des pratiques sordides à Béziers

Gestion des municipalités par l’extrême droite : des paroles aux actes…

Communiqué du SNUIPP-FSU

Des pratiques sordides à Béziers

Le maire de Béziers, Robert Ménard, continue de se distinguer dans les pratiques sordides et les petits calculs politiciens. Ficher des enfants comme supposés de confession musulmane sur la base d’un prénom constitue un procédé scandaleux. En fait, son seul but est de mettre à l’index une religion et de laisser croire qu’il y a trop de musulmans dans la ville de Béziers.
 Le SNUipp-FSU dénonce et condamne fermement cette instrumentalisation nauséabonde et fascisante de l’école. La place des enfants est à l’école pour apprendre et grandir tous ensemble ; elle n’est pas sur des fichiers illégaux.
 Le SNUipp-FSU apporte tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative de la ville de Béziers et se félicite que la justice ait été saisie.

Communiqué FSU

Gestion des municipalités par l’extrême droite : des paroles aux actes…. ?
 ATTENTION DANGER

La FSU dénonce les pratiques illégales et scandaleuses de la mairie de Béziers qui consiste à ficher les élèves sur la base de leur prénom, pour les classer en fonction de leur religion supposée ou réelle.
 Elle se félicite que la justice ait été saisie.
 Après les rodomontades sécuritaires de ses affiches municipales annonçant l’armement de sa police mais aussi après les exactions commises par des membres du Front national lors de son rassemblement du 1er mai, cette annonce vient en écho montrer à nouveau l’envers du décor et le vrai visage d’une extrême droite raciste, xénophobe et islamophobe.
 La Bourse du Travail de Béziers va accueillir demain une centaine de syndicalistes de la CGT, de la FSU, de Solidaires, et des étudiant-e-s et lycéen-ne-s de l’UNEF, l’UNL et la FIDL venu-e-s de plusieurs villes gérées par le Front National et la Ligue du Sud pour témoigner de faits concrets illustrant les pratiques dans les municipalités administrées par l’extrême-doite.
 Avec d’autres organisations, la FSU poursuit ainsi son travail de terrain, avec les salariés et les jeunes, qui permet de démontrer l’imposture sociale qu’incarnent ces organisations d’extrême droite.