25 mai 2015

Platret, Napoléon et nous et nous et nous !

Des artistes, militants ou simples citoyens indignés, ont décidé de faire un contre-évènement aux festivités napoléoniennes à Chalon sur Saône le 29 mai au bastion bas ( espace en contre-bas de la route côté Saône, avant la piscine) à 20H00 en organisant un repas des gueux et un bal populaire.

M Platret maire de Chaon sur Saône va organiser à grand frais (60 000 euros officiellement) trois jours de festivités à Chalon pour commémorer le bicentenaire de la remise de la légion d’honneur à la ville par Napoléon...

Beaucoup de chalonnais sont révoltés par cela, surtout après les choix de coupes budgétaires qui ont été fait pour les associations et les écoles. La glorification de Napoléon par quelqu’un qui se dit historien est en plus scandaleuse.

Après les défilés et les reconstitutions de batailles en grande pompe, le 29 mai Platret organise au Colisée un repas (à 45€) et un bal Napoléonien costumé.

Des artistes, militants ou simples citoyens indignés, ont décidé de faire un contre-évènement le 29 mai au bastion bas ( espace en contre-bas de la route côté Saône, avant la piscine) à 20H00 en organisant un repas des gueux et un bal populaire.

Ils offrirons une soupe, un verre de rouge et proposent à chacun de ramener les restes du frigo... Se munir d’un gobelet, d’un bol et d’une cuillère... Un bal populaire est prévu ainsi que d’autres types d’interventions que vous découvrirez sur place. Vous pouvez venir avec vos instruments bien sûr.

napoléon