www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • instructions_phase_ajustement
    PDF - 126.4 ko
    Télécharger

  • app. à candidature postes profil
    PDF - 190.8 ko
    Télécharger

  • app candidature postes avec diplôme vacants
    PDF - 121.2 ko
    Télécharger

  • DSDEN71_DP_2015-06-16_fiche-candidature-poste-a-profil_437860
    PDF - 45.4 ko
    Télécharger

  • DSDEN71_DP_2015-06-15_appel-candidatures-directions-vacantes_437674 - Copie
    PDF - 150.9 ko
    Télécharger

  • SNUipp_Fiche de contrôle phase d’ajustement 2015
    Word - 146 ko
    Télécharger

  • Snuipp71_phase ajustement 2015_ RESULTATS
    PDF - 273.4 ko
    Télécharger

  • résultat phase ajustement au 10 07 15
    PDF - 4.7 Mo
    Télécharger

  • résultat phase ajustement au 10 07 15
    PDF - 4.7 Mo
    Télécharger

  • SNUipp71_ajustement_sept_2015
    PDF - 99.4 ko
    Télécharger

  • SNUipp71_ajustement_sept_2015
    PDF - 99.4 ko
    Télécharger

  • SNUipp71_ajustement_sept_2015
    PDF - 99.4 ko
    Télécharger

  • SNUipp71_ajustement_sept_2015
    PDF - 99.4 ko
    Télécharger

  • SNUipp71_ajustement_sept_2015
    PDF - 99.4 ko
    Télécharger

  • SNUipp71_ajustement_sept_2015
    PDF - 99.4 ko
    Télécharger

  • Fiche_de_controle_syndical___temps partiel 2015
    Word - 26 ko
    Télécharger
20 juillet 2015

AJUSTEMENT : les infos de rentrée

Infos de la CAPD du 2 septembre 2015

Voici les résultats de la phase d’ajustement. Concernant les collègues en surnombre, 5 d’entre eux vont être affectés sur des ouvertures de postes. 4 resteront sans affectation. La DSDEN nous communiquera très prochainement la liste des collègues concernés. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Résultats EN CLIQUANT ICI


Article du 20 juillet

En préambule, nous tenons à rappeler que les organisations syndicales n’ont pas directement participé aux dernières opérations de l’ajustement qui se sont déroulées la première semaine des vacances sans qu’une nouvelle CAPD ne soit convoquée.

Nous rappelons également le très fort mécontentement du SNUipp-FSU quant à la tenue extrêmement tardive des opérations de mouvement et de carte scolaire.

Disons-le à nouveau ce calendrier nous est imposé depuis 2 ans maintenant et est directement lié au calendrier électoral ! La Saône et Loire n’est pas isolée dans ce cas. Tout le territoire français est concerné.

Si des départements ont pu procéder plus tôt aux opérations de l’ajustement c’est parce qu’ils n’ont pas réussi à obtenir de saisie informatique de vœux, plus coûteuse en terme de temps mais incontestablement bien plus respectueuse du droit des personnels relatif à l’obtention d’une mutation choisie !

Descriptifs des dysfonctionnements constatés grâce à vos remontées (merci aux collègues concernés) :

- Des postes ont été retirés de la liste des affectations du 10 juillet.

Nous précisons ici que cette liste, diffusée dans notre article du 13 juillet, est à 100% conforme à l’arrêté collectif signé par le DASEN et transmis aux OS (organisations syndicales élues) le 10 juillet à 17h14.

Nous avons une explication pour la majeure partie de ces postes retirés qui sont, finalement, réservés à des stagiaires alors qu’ils avaient été pourvus à la CAPD du 13 juillet !!

La DSDEN nous a assurés que l’ensemble de ces nouveaux postes bloqués pour les stagiaires étaient implantés sur la circonscription d’Autun.

Le SNUipp-FSU 71 s’étonne et condamne fortement ces dysfonctionnements que rien ne justifie.


Article du lundi 13 juillet :

Enfin les résultats de la phase d’ajustement mis à jour au 10 juillet par la Division des Personnels.

PDF - 4.7 Mo
résultat phase ajustement au 10 07 15

Note Bene : Les élus des personnels n’ont pas directement participé aux opérations de cette première semaine de vacances.

Nous savons que la Division des Personnels s’est tenue à la disposition des collègues par mail. C’est ainsi que les situations des collègues sans affectations ont été prises en compte dans la mesure de l’intérêt du service.

Le SNUipp-FSU 71 a constaté des irrégularités à l’issue de la CAPD sur la phase d’ajustement qui sont imputables à certains IEN...

Comme vous le savez, notre phase d’ajustement n’est pas cadrée par un texte réglementaire national du type BO. En conséquence, les élus ne disposent pas de recours juridiques pour annuler ce type d’irrégularités.

Nous ne pouvons que dénoncer en nous adressant à la DSDEN.

Pour les dernières modifications de cette semaine, il est peu probable que des changements interviennent par la suite. La date très tardive à laquelle elles interviennent rendent très difficiles voire impossibles toutes modifications. En effet, certains collègues affectés ce jour ont déjà pris contact avec leur(s) école(s). Il est compliqué de tout défaire...

Pour autant, si vraiment votre affectation vous semble impossible (spécialisé...), signalez-le nous en écrivant un courriel au snu71@snuipp.fr.

Nous ne tenons plus de permanences téléphoniques pour l’été.

Les dernières affectations se feront à partir du lundi 24 août.


Article du 3 juillet

PDF - 273.4 ko
Snuipp71_phase ajustement 2015_ RESULTATS

Contrairement aux années passées, l’administration n’a pas souhaité recomposer les postes en CAPD. Les collègues à temps partiel doivent informer leur IEN de la fraction qu’ils souhaitent libérer. Il n’y a aucune garantie qu’ils obtiennent gain de cause. Nous le regrettons.

L’administration nous informe que les dernières affectations se feront la semaine prochaine et la dernière semaine d’août.

Nous assurerons une permanence lundi 6 et mardi 7 juillet aux numéros suivants :
- Marc Dailloux : 06 83 13 62 24
- Marie Larrouy : 06 31 10 37 32
- Portable de la section (exclusivement pour les syndiqué-es) : 07 83 03 76 05

Les élus du SNUipp-FSU à la CAPD


Article du 25 juin

Pour candidater sur les postes de directions vacants, lire la circulaire et nos commentaires sur notre article du 19 juin.

Le SNUipp-FSU71 et le SE-UNSA 71 ont adressé un courriel à la Division des Personnels pour demander à ce que les postes de direction vacants soient accessibles à l’ensemble des Titulaires de zones (TRS). Pour ce, nous avons sollicité la publication de ces postes à la phase d’ajustement. Ce que l’administration a refusé en précisant que ces postes n’apparaissaient pas l’an dernier, ce qui est faux.

Extrait du courriel intersyndical et de la réponse de l’administration (en bleu) :

Nos deux organisations syndicales SE-UNSA71, SNUIPP-FSU71 souhaitent que tous les participants à la phase d’ajustement puissent candidater sur les postes de direction vacantes qui viennent d’être publiés sur le site de la DSDEN.

Rien ne les en empêche ; les instructions sont visibles sur le site, comme les années passées.

En l’état actuel, il semblerait que cela ne soit pas possible, dans la mesure où le serveur est ouvert du 23 au 25 juin et que les candidatures des collègues titulaires de la liste d’aptitude sont acceptées jusqu’au 26 juin.

Rien n’empêche de faire les 2 démarches en parallèle.

Si l’appel à candidatures sur les postes de direction vacants en amont de la phase d’ajustement en place depuis 3 ans répond aux attentes du SNUipp-FSU et du SE-UNSA, il nous semble que le calendrier actuel impose que ces postes soient publiés à la phase d’ajustement. De cette manière un maximum d’entre eux pourrait être pourvu dès début juillet. En effet, certains postes risquent de demeurer vacants à l’issue de l’appel à candidatures. Nous avons vérifié sur la liste des postes publiés à la phase d’ajustement 2014 : les postes de direction apparaissaient bien dans les zones.

Non, les postes de direction n’ont jamais été publiés. La confusion vient peut-être des décharges de direction, qui apparaissent "directeur école élémentaire " ou "directeur école maternelle".


Article du 15 juin :

Phase d’ajustement : c’est parti !

Lien vers le portail de saisie des voeux

SAISIE DES VOEUX CI-DESSOUS

(Préparez votre NUMEN)

http://ia71.ac-dijon.fr/CDTI/mvt/

Infos utiles :

- Il n’y a pas d’impossibilité à demander des postes dont la quotité est inférieure à votre temps de travail. Autrement dit, vous travaillez à 100%, vous pouvez demander un poste à 98%, 75%, ou encore 50% et même 33%. Sachez néanmoins que vous verrez votre poste complété avec une quotité dont vous ne connaissez actuellement pas la nature. Il est très probable que vous deveniez brigade (remplaçant) sur la quotité restante !

- Vice-versa : vous pouvez travailler à 75 ou 50% et demander un poste à 100% (ou presque)

- Les postes fractionnés susceptibles d’être vacants sont vacants.

RAPPEL ! VEUILLEZ RENSEIGNER NOTRE FICHE DE CONTRÔLE !! SURTOUT LES COLLÈGUES A TEMPS PARTIEL !!

A renvoyer par courrier ou courriel d’ici au 2 juillet !

Word - 146 ko
SNUipp_Fiche de contrôle phase d’ajustement 2015

Bon mouvement !


Article du 19 juin

JPEG - 45.1 ko

Ouverture du serveur du mardi 23 juin à 8h au jeudi 25 juin à 17h.

Qui ? Les enseignants nouvellement nommés sur zone. Les titulaires d’une zone qui n’ont rien obtenu au premier mouvement. Les enseignants qui n’ont rien obtenu au premier mouvement. Les modalités : Se connecter sur le site de la DSDEN 71, s’identifier avec le numen et entrer le mot de passe (trois première lettres du nom d’usage) Classer les postes par ordre de préférence. 50 postes maximum. Valider. L’élargissement du nombre de vœux de 15 à 50 a été obtenu suite à l’intervention du SNUipp-FSU 71 à la CAPD du 12 juin.

RENVOYEZ - NOUS VOTRE FICHE DE CONTRÔLE !

Word - 146 ko
SNUipp_Fiche de contrôle phase d’ajustement 2015

Appels à candidatures sur des postes demeurés vacants

1/ Les postes à profil : Quand candidater ? Du 16 au 19 juin 12h Comment ? Envoyer la fiche de candidature dûment complétée, un CV, une lettre de motivation à la DSDEN (mouvement71.2015@ac-dijon.fr) avec copie à l’IEN de circonscription. Des entretiens se dérouleront à partir de 14h le 24 juin, à l’ESPE de Mâcon. Quels postes ? PMQDC : EEPU Pauline Kergomard, Chalon sur Saône EEPU Gabrielle Colette, Chauffailles EEPU Pierre et Marie Curie, Digoin EEPU Marie Curie, St Vallier EEPU Jean Moulin, Mâcon EEPU Macel Pagnol, Mâcon Enseignant spécialisé option F : Centre éducatif fermé Le Hameau, Fragny ULIS : Collège Jorge Semprun, Gueugnon CPAIEN : IEN Mâcon ASH (2 postes) Enseignant référent : IEN Mâcon centre IEN Mâcon nord (½ poste) IEN Mâcon sud IEN Tournus IEN Le Creusot ATUIC : IEN Autun Coordinateur éducation prioritaire : Digoin

2/ Les postes nécessitant un diplôme : Quand candidater ? Du 18 au 26 juin

Comment ? Envoyer un courrier au DASEN.

Quels postes ? Tout poste obtenu en phase d’ajustement l’est à titre provisoire. Psychologue scolaire : EEPU La Verrerie, Epinac EEPU Louis Pasteur, Gueugnon EEPU Cuiseaux EEPU d’application, Mâcon (½ poste) Enseignant de classe d’application : EEPU d’application Mâcon Maître G : EEPU Louis Pasteur, Gueugnon

3/ Les postes de direction : Quand candidater ? Jusqu’au 26 juin.

Qui peut postuler ? Les enseignants n’ayant obtenu aucun poste de direction au mouvement. Les enseignants souhaitant obtenir un poste de direction avec un nombre de classes plus important.

Comment ? Envoyer la fiche de candidature dûment complétée et un CV (éditable à partir de i-prof) à la DSDEN (mouvement71.2015@ac-dijon.fr) et à l’IEN de circonscription du poste demandé et sous couvert de l’IEN de la circonscription actuelle.

Quels postes ? 2 classes EEPU Clair Logis (Chalon 2), Chalon sur Saône EEPU La Chapelle Naude (Louhans) EEPU Varenne St Germain (Charolles) 3 classes : EEPU Berzé la Ville (Mâcon sud) EMPU Nikki de St Phalle, Montceau les Mines (Montceau) EMPU Jean de la Fontaine, Montchanin (Montceau) 5 classes : EEPU Jacques Préver, Montceau les Mines (Montceau) EEPU Jean Rostand, Montceau les Mines, (Montceau) EEPU Fondation Guyenot-Paillot, Pierre de Bresse (Louhans) 6 classes : EEPU Cruzille, Châtenoy le Royal (Chalon 1)

Cet appel à candidature sur les postes de direction restés vacants après le mouvement a été obtenu par le SNUipp-FSU 71. C’est la troisième année qu’il a lieu. Il permet d’améliorer la situation de collègues inscrits sur la liste d’aptitude et ne lèse personne dans la mesure où ces postes pouvaient être demandés au mouvement. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question : snu71@snuipp.fr ou 03 85 43 56 34

PDF - 150.9 ko
DSDEN71_DP_2015-06-15_appel-candidatures-directions-vacantes_437674 - Copie
PDF - 273.4 ko
Snuipp71_phase ajustement 2015_ RESULTATS
PDF - 273.4 ko
Snuipp71_phase ajustement 2015_ RESULTATS

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Marc Dailloux, Marie Larrouy,
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.