Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

23 mai 2016

MOUVEMENT 2016

RESULTATS mardi 24/05

Mardi 24 mai CAPD MOUVEMENT à 9h30. Les résultats tomberont une fois les discussions terminées sur ce sujet. Consultez notre site...

Les élus du SNUipp-FSU 71 à la CAPD

Article du 10 mai 2016

Contrôle des barèmes Que s’est-il passé lors du groupe de travail du 10 mai ?

857 enseignants du premier degré ont participé au mouvement intra-départemental

Vous avez été nombreux à nous envoyer votre fiche de contrôle barème et vous avez eu raison ! Le SNUipp-FSU 71 a consulté vos fiches une par une. 28 dossiers ont retenu notre attention car des points avaient été oubliés par l’administration. Suite à l’intervention du SNUipp-FSU 71, les points ont été ajoutés.

De nombreuses questions nous parviennent au sujet des postes bloqués. Voici les réponses de l’administration suite à nos interrogations :
- Oui, 48 postes ont été bloqués lors de la première phase du mouvement. Ils seront attribués à mi-temps à des stagiaires et complétés par des titulaires.
- Non, il n’y aura pas deux stagiaires sur un même poste.
- Non, 48 postes, ça ne suffira pas pour les 124 stagiaires à venir.
- D’autres mi-temps seront bloqués lors de la deuxième phase (décharges de direction, complément de mi-temps, décharges syndicales, …)

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 71 s’est associé aux autres organisations syndicales pour réclamer l’annulation du retrait de l’AGS aux collègues ayant eu un congé sans solde au cours de leur carrière. Ce retrait pénalise les collègues en particulier lors du calcul des points de stabilité puisqu’un congé sans solde annule la stabilité sur le poste.

Prochaines dates prévisionnelles (attente de confirmation !) :
- GT ineat/exeat : 18 mai
- CAPD mouvement : 24 mai
- Deuxième phase du mouvement : Saisie des vœux du 15 au 17 juin de 8h à 17h
- CAPD ajustement : 28 juin

Nous constatons enfin, que les opérations de carte scolaire ne seront pas terminées avant la publication des postes à la phase d’ajustement. Nous regrettons ce calendrier qui pénalise les équipes qui découvrent tardivement les collègues nommés dans les écoles, et qui évidemment pénalise les collègues nommés sur le tard pour préparer leur rentrée.

Le SNUipp demandera expressément que ces opérations de carte scolaire l’année prochaine s’organisent le plus tôt possible.

Article du 25 avril 2016

CONTROLE DES BAREMES LE 10 MAI !

Le SNUipp vérifie que l’administration n’a pas fait d’erreur vous concernant.... SI.... VOUS NOUS DONNEZ VOS INFOS !

RENSEIGNEZ LA FICHE DE CONTROLE CI-DESSOUS

Fiche_de_controle SNUipp

OU SUR CE LIEN

Attention  : dans tous les cas ( fiche papier ou en ligne) , joindre votre accusé de réception ET bien remplir toutes les informations demandées. Ceci pour que l’on puisse vérifier les deux parties de votre barème : points apparaissant sur l’accusé ET bonifications particulières que l’administration rajoute manuellement (et qui, par conséquent, est plus souvent source d’erreur).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 03 85 43 56 34 .

Si vous êtes syndiqués, appelez sur le portable !

Article du 7 avril

CIRCULAIRE MOUVEMENT

Pour nous permettre de suivre au mieux votre dossier, rendez-vous sur notre site spécial mouvement. Vous pourrez :
- y calculer une simulation de votre barème.
- y créer un espace personnel qui vous permettra de saisir à l’avenir toutes vos infos sur le mouvement, les permutations, les promotions et communiquer avec vos responsables syndicaux.
- y transmettre au SNUipp 71 toutes les données nécessaires à la vérification de votre barème afin que nous puissions le confronter au calcul de l’administration.
- y saisir une copie de vos vœux afin que nous puissions défendre au mieux chacun.e

Pour cela il suffit de cliquer sur ce lien :

Pour plus de questions, appelez jusqu’au 13 avril nos permanences de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au 03.85.43.56.34 Pour les syndiqués, vous disposez également de notre numéro de portable : 07.83.03.76.05