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SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

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Documents joints

2 septembre 2016

PHASE D’AJUSTEMENT : infos de rentrée

La CAPD relative aux dernières mesures de la phase d’ajustement s’est tenue ce vendredi 2 septembre après-midi.

Pour la majeure partie des mesures, les enseignants concernés ont été informés. Faute d’avoir été destinataires d’un document numérique, nous ne sommes pas en mesure de vous les publier. Si vous avez des questions, appelez-nous ou écrivez-nous.

Ci-dessous, quelques mesures évoquées en séance :

- Chagny, Accueil – 3ans à l’école mat Bellevue : Flavien Brocot
- Flacey dispo accueil – 3 : Paul Villiers
- Poste UPE2A Mâcon/Cluny : Mme Poulain Sophie

Direction restées vacantes
- Mont St Vincent : GELIN Naïs
- Fuisse : JACOB Solene
- Autun, Mat Les Hauts Quartiers : BOYER Guenaelle
- Laize : GILLET Pascal
- Chalon M. Cortot : DAUPHIN MArie
- Chalon Pablo Neruda : BLANCHARD Virginie

INEAT-EXEAT 9 INEAT / 13 EXEAT ont été décidés (un article déclinant les détails bientôt sur notre site).

Le poste de psy de Bourbon Lancy : recrutement en cours


Article du 1er juillet 2016

Bonjour, La DSDEN a admis aujourd’hui avoir fait une erreur de calcul des barèmes (âge) dans l’attribution des postes à la phase d’ajustement. les documents initiaux ont donc changé. QUEL DOMMAGE QUE LES 3 ORGANISATIONS SYNDICALES, malgré notre demande conjointe, N’AIENT PAS ÉTÉ INVITÉS A VÉRIFIER EN AMONT LES DOCUMENTS. NOUS N’AVONS D’AILLEURS JAMAIS ÉTÉ DESTINATAIRES DE LA LISTE DE CANDIDAT POUR CHAQUE POSTE... LE SNUipp REGRETTE FORMELLEMENT CETTE SITUATION !!!!

Par conséquent, nous vous transmettons directement le nouveau document de la DSDEN.

ATTENTION !

Au regard de cet imbroglio, nous sommes en incapacité de vous affirmer que les affectations annoncées par le document de la DSDEN sont bonnes...

Pour l’heure, les changements sont les suivants :

- poste 12 SCHUTZE Laura au lieu de BERTHIER Marion
- poste 20 ROY Audrey au lieu de VALLIN Océane
- poste 64 BLAZY Baptiste au lieu HELIE Sixtine
- poste 163 GANDELLE Maud au lieu de JACOPIN Floriane
- poste 259 MARASZAK Emilie au lieu de LAPALUS Elodie
- poste 272 RECEVEUR Marianne au lieu de DUVERNE Estelle
- poste 357 CONTASSOT Jean-Marie au lieu de GALTIE Floriane
- poste 383 HUVIG Marie au lieu de DEVUN Marianne
- poste 393 RUHLMANN Mathide au lieu de GUITARD Océane
- poste 446 PUSSET Alexandra au lieu de VILLIERS Paul
- poste 564 BUGAUD LAURA au lieu de de GELIN Naïs
- poste 596 BERNARD Anne au lieu de DUPLLAA Mylène
- poste 861 WEISS Anne-Lise au lieu de MOURA Vanina
- poste 892 GAMBUT Clarisse au lieu de VIEILLARD Baptiste
- poste 1010aa DUPLAA Mylène au lieu de TAILLEFER Lara
- poste 1017 DUPIC Anne-Sophie au lieu de WEISS Anne-Lise
- poste 1039 JACOPIN Floriane au lieu de GANDELLE Maud
- poste 1073 LAPALUS Elodie au lieu de PUSSET Alexandra
- poste 1084 MEUNIER Marie au lieu de MIJIEUX Pauline
- poste 1121 MOURA Vanina au lieu de DUPIC Anne-Sophie
- poste 1200 LIMOGE Olivier au lieu de COGNARD Laura
- poste 1229 LEBRET Ludivine au lieu de SCHUTZE Laura
- poste 1604 NOIROT Angélique au lieu de HASCHER Oriane
- poste 3011 COGNARD Laura au lieu de ALEX Justine

De plus , Mme COLLAS aurait dû bénéficier d’une priorité sur son voeu n°1. Elle obtient le poste ISU 1080 au lieu de Mme DUPONT Bernadette qui obtient le poste ISU 1145.

Liste complète des affectations

PDF - 117 ko
ajustement_resultats_v160701-1

Article du 30 juin 2016

La CAPD s’est tenue aujourd’hui, jeudi 30 juin 2016.

Voici les résultats : consultez d’abord le document classé par nom, relevez le code de votre affectation puis, consultez le second document dans lequel vous aurez le détail de votre affectation.

DOCUMENTS RETIRES SUITE A ERREURS DE LA DSDEN

Quelques chiffres :

297 collègues ont participé à la phase d’ajustement. 235 postes ont été proposés dont 199 fractionnés.

56% des collègues ont obtenu leur voeu n°1, 11% leur voeu n°2, 12% leur voeu n°3 et 6% leur voeu n°4.

**

Les trois syndicats du premier degré siégeant à la CAPD, SNUipp-FSU, SE-Unsa et SNUDI-FO, ont fait une déclaration liminaire commune afin de dénoncer le manque de dialogue préalable entre l’administration et les organisations syndicales.

PDF - 108.1 ko
Déclaration intersyndicale

La déclaration liminaire du SNUipp-FSU 71

PDF - 81.2 ko
Declaration_ liminaire_SNUipp-FSU71_30_06_16

La FICHE DE CONTROLE SNUipp

Ca sert à :

- vérifier votre barème
- faire valoir votre priorité si oubliée par l’administration
- informer l’administration de la fraction que vous souhaitez laisser si vous travaillez à temps partiel
- connaître vos priorités (géographique ou type de poste par exemple) pour argumenter en votre faveur si le poste que vous obtenez est incomplet et que l’administration doit vous ajouter une fraction. Nous essaierons de faire en sorte qu’elle soit conforme à vos attentes.

Sans vos informations, nous n’avons aucun moyen de contrôle sur les barèmes et affectations avancés par la DSDEN.

Chaque année, des erreurs sont ainsi détectées et corrigées par le SNUipp-FSU 71.

Word - 157 ko
SNUipp_contrôle ajustement 2016

POUR INFO : A l’initiative du SNUipp71, nous venons de faire une demande intersyndicale SNUipp, Snudi, Se-UNSA pour être associés à la recomposition des postes incomplets ou des collègues qui laissent des fractions. Le cas échéant, l’administration fait seule, donc sans contrôle.

Nous attendons désormais la réponse du DASEN.

Les élus du SNUipp-FSU 71 à la CAPD


Article du 22 juin

Un nouveau poste a été publié sur le serveur de la dsden ce jour.

Il s’agit d’un poste à :

l’EEPU de Chaudeney ISU 1090.

Démarches

Connectez-vous sur le site de la DSDEN71 :

http://ia71.ac-dijon.fr/CDTI/mvt/

Ne pas se connecter sur I prof

N’oubliez pas de renvoyer votre FICHE DE CONTROLE SNUipp pour que l’on puisse faire les vérifications nécessaires.

Sans vos informations, nous n’avons aucun moyen de contrôle sur les barèmes et affectations avancés par la DSDEN.

Chaque année, des erreurs sont ainsi détectées et corrigées par le SNUipp-FSU 71.

Ouverture du serveur :

Du lundi 20 juin (14h)

Au jeudi 23 juin (14h)

Infos utiles (Foire aux questions) :

Conseils :

- ne vous connectez pas au dernier moment... Nous ne pourrons rien faire en cas de dépassement de délai !

- Vous n’êtes pas obligés de demander 50 voeux. C’est juste une possibilité.

- si votre poste est reconduit à hauteur minimale de 50% d’un temps plein, vous pouvez faire valoir votre priorité en le demandant en PREMIER VOEU.

- les enseignants dont la quotité de temps de travail est de 100% peuvent postuler sur un service fractionné dont la quotité est inférieure. Ils seront alors remplaçants pour la quotité restante. (réponse faite par la DP au Snuipp71, suite aux questions récurrentes d’enseignants à ce sujet).

- Vous pouvez modifier vos vœux jusqu’à la fermeture du serveur (comme indiqué dans la circulaire départementale sur la phase d’ajustement).

- Des erreurs sur des libellés de postes (ex : du spécialisé qui apparait "sans spécialité") nous ont été remontées par des collègues. Si vous en constatez, contacter immédiatement l’inspection dans laquelle est implantée le poste en question et contactez-nous en parallèle par courriel : snu71@snuipp.fr.

Nous vous conseillons de contacter les écoles regroupées dans les postes fractionnés qui vous intéresse afin d’être sûrs de leur libellé.

- Des postes n’apparaissent pas dans les listes par erreur. Si vous constatez l’absence d’un poste : contacter immédiatement l’inspection dans laquelle est implantée le poste en question et contactez-nous en parallèle par courriel : snu71@snuipp.fr.

Les modifications sur les listes de postes sont apportées au fur et à mesure sur le serveur de la dsden.

Consultez-le régulièrement !!!!!!

- Les postes qui font l’objet d’un appel à candidatures en amont de la publication des postes ( postes de directions vacantes, postes nécessitant des diplômes (spécialisés), postes à exigences particulières) n’apparaissent pas dans la liste des postes de la phase d’ajustement.

- Les fractions de postes libellées "directeur école" ne sont pas des postes de directions mais des postes de décharges de directions.

- Contrairement à ce que nous avait répondu la DSDEN à la CAPD du 24 mai, les collègues complétés par des stagiaires (à 50%) n’ont pas tous été informés de cette organisation. C’est regrettable car ces collègues se demandent inévitablement si leur complément de service n’a pas été oublié. Il serait pourtant simple de les en informer en publiant la liste des supports de stage sur le site de la DSDEN !!

Néanmoins, l’administration nous a communiqué la liste des berceaux de stages dégagés sur la phase d’ajustement.

Consultez-la en cliquant sur le document ci-dessous.

Attention, tous les berceaux de stages ne sont pas encore trouvés à l’heure actuelle !! Des modifications sont encore possible.

PDF - 436.1 ko
Liste des postes pour PEFS 20160621 site

- Si vous êtes à temps partiel et que vous postulez sur un poste plein, informez votre ien de ou des fractions de poste que vous souhaitez abandonner. Informez-nous en parallèle !!!

- D’autres infos dans notre article ci-dessous.

-  Transmettez-nous votre fiche de contrôle syndical !!


Article du 21 juin

Connectez-vous sur le site de la DSDEN71 :

http://ia71.ac-dijon.fr/CDTI/mvt/

Ne pas se connecter sur I prof

N’oubliez pas de renvoyer votre FICHE DE CONTROLE SNUipp pour que l’on puisse faire les vérifications nécessaires.

Sans vos informations, nous n’avons aucun moyen de contrôle sur les barèmes et affectations avancés par la DSDEN.

Chaque année, des erreurs sont ainsi détectées et corrigées par le SNUipp-FSU 71.

Ouverture du serveur :

Du lundi 20 juin (14h)

Au jeudi 23 juin (14h)

Conseils :

- ne vous connectez pas au dernier moment... Nous ne pourrons rien faire en cas de dépassement de délai !

- Vous n’êtes pas obligés de demander 50 voeux. C’est juste une possibilité.

- si votre poste est reconduit à hauteur minimale de 50% d’un temps plein, vous pouvez faire valoir votre priorité en le demandant en PREMIER VOEU.

- les enseignants dont la quotité de temps de travail est de 100% peuvent postuler sur un service fractionné dont la quotité est inférieure. Ils seront alors remplaçants pour la quotité restante. (réponse faite par la DP au Snuipp71, suite aux questions récurrentes d’enseignants à ce sujet).

Listes des postes disponibles :

(ATTENTION : les listes ont été éditées lundi à 14h , depuis quelques changements sont apparus sur le serveur

Zone de Mâcon-Charolles :

PDF - 243.5 ko
Macon Nord 2
PDF - 248.4 ko
Mâcon sud2
PDF - 236.2 ko
Charolles2

Zone de Chalon-Louhans-Tournus :

PDF - 383.9 ko
Chalon 1 et 2
PDF - 244.8 ko
Louhans
PDF - 223.4 ko
Tournus

Zone du Creusot-Montceau-Autun :

PDF - 251.8 ko
Le Creusot2
PDF - 260 ko
Montceau2
PDF - 217.7 ko
Autun2

- Collègues sans affectation à l’issue du premier mouvement :

En principe, ces collègues ont reçu le 7 juin un mail les informant de leur zone d’affectation par défaut (obtenue à titre pro) sur leur messagerie I-Prof. Si ce n’est pas le cas pour vous alors que vous êtes sans affectation, contactez-nous immédiatement !

- N’attendez pas le dernier jour pour vous connecter ou saisir vos vœux !

Nous ne pourrons rien faire en cas de dépassement du délai !

- Envoyez-nous votre fiche de contrôle syndical.

Cette fiche devra nous parvenir par courriel (snu71@snuipp.fr) ou courrier ( SNUipp-FSU 71 - Maison des Syndicats- 2 rue du Parc- 71 200 Chalon sur Saône) avant le 30 juin : date de la CAPD phase d’ajustement.

Sans vos informations, nous n’avons aucun moyen de contrôle sur les barèmes et affectations avancés par la DSDEN.

Chaque année, des erreurs sont ainsi détectées et corrigées par le SNUipp-FSU 71.

Pour consulter la note de service de la DSDEN sur la phase d’ajustement mise à jour, cliquez sur le document ci-dessous :

PDF - 64.9 ko
circulaire_phase_ajustement_2016

Pour consulter les appels à candidatures de la DSDEN, propres à la phase d’ajustement, cliquez sur les documents ci-dessous :

Les directions vacantes à l’issue du premier mouvement :

PDF - 58 ko
dsden71_dp_dir vacantes

Les postes nécessitant un diplôme :

PDF - 55.5 ko
dsden71_postes diplometures_590378

Les postes à "exigences particulières" (= postes à profil) :

NB : Le SNUipp-FSU 71 est contre le profilage des postes dont le mouvement subit l’inflation depuis de trop nombreuses années. L’attribution hors barèmes de ces postes entretient la suspicion de "copinage" par manque de transparence.

Nous regrettons que cette modalité soit parfois le seul "horizon" que voient certains collègues qui ne parviendraient pas à muter, autrement, sur un poste correspondant à leurs attentes ou sur la zone géographique de leur choix.

Pour autant, le SNUipp-FSU 71 refuse de co-gérer les dysfonctionnements liés à l’attribution de ces postes.

En revanche, toutes anomalies détectées dans la parution de ces postes nous importent : elles nous permettront d’étayer notre position qui dénonce, entre autres, l’inefficacité de ces affectations hors barèmes.

Remontez-nous vos infos !!!

PDF - 67.7 ko
dsden71_poste profil
PDF - 66 ko
dsden71_postes ex. part

Courriel de la Division des personnels, envoyé aux organisations syndicales élues à la CAPD le 7 juin à 17h53 :

Mesdames et Messieurs les représentants des personnels,

La note relative à la phase d’ajustement est en ligne sur le site de la DSDEN71, ainsi que les appels à candidatures pour les postes de direction vacants, les postes à exigences particulières et les postes nécessitant un diplôme.

Cordialement

—  Stéphanie Marret-Delbac Cheffe de la Division des Personnels DSDEN 71

Courriel envoyé par le SNUipp-FSU 71 aux syndiqué-es et aux écoles le 7 juin à 14h37

Chères-chers collègues syndiqué-es, Chères-chers directrices-directeurs,

Les dernières informations carte scolaire sont à consulter sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://71.snuipp.fr/IMG/pdf/CTSD_06_06_16_final.pdf

Attention, les écoles de Chalon sont en attente des entrées de base élève pour les décisions les concernant car les chiffres sont peu cohérents pour l’instant (décalages très importants entre le nombre d’élèves attendus et les inscriptions réelles).

Si vous êtes concerné-es par des mesures de carte scolaire, remplissez consciencieusement base élèves très rapidement... C’est le seul indicateur pris en compte par le DASEN qui a demandé aux Organisations Syndicales élues de bien relayer cet élément !

D’autre part :

Très important : Changement de la date d’ouverture du serveur du 2ème mouvement ( suite au report du ctsd au 15 en raison du mouvement de grève prévu le 14). Le serveur sera donc ouvert du jeudi 16 matin ( pas avant 9h ou 10h car les services devront joindre les collègues concernés par une mesure à suivre pour savoir s’ ils gardent leurs postes) au samedi 18 (17 h normalement ).

NB : Nous attendons la confirmation de ces changements par l’administration, confirmation qui devait arriver aujourd’hui.

Salutations syndicales

Les élus de la FSU au CTSD


Article du 25 mai

Premières infos

Les collègues affectés sur un poste de Titulaire de secteur participeront à la phase d’ajustement du mouvement départemental.

Les collègues restant sans affection seront vraisemblablement affecté-es à titre provisoire sur l’une des 3 zones

PARTICIPATION

- publication des postes ET saisie des vœux :

Attention changement de dates ( suite au report du CTSD ) : du jeudi 16 juin (10h) au samedi 18 juin

- la saisie se fait sur un outil départemental (donc pas par i-prof/SIAM) disponible en lien sur notre site (ou celui de la DSDEN) en temps et en heure (donc pas maintenant...).

- affectation au barème. CAPD le 28 juin

- vous devriez pouvoir faire 50 vœux par zone (à confirmer)

- les postes publiés seront les postes non-pourvus au 1er mouvement et les postes fractionnés

- ATTENTION ! Des fractions sont parfois éloignées les unes des autres !

CONSEIL DU SNUIPP-FSU 71

- Qui construit les postes ? Les IEN. Vous souhaitez que le poste sur lequel vous êtes affecté-e cette année soit reconstruit comme tel afin de faire valoir votre priorité ? Informez-donc votre IEN ! Pas sûr qu’il/elle vous suive mais vous semez une petite graine...qui germera peut-être

Donc tentez ce courrier (Modèle type) :

Monsieur/Madame l’IEN de la circonscription de ....

J’ai l’honneur de vous informer de ma situation relative à la phase d’ajustement du mouvement 2016 à laquelle je vais participer.

Je suis actuellement affecté-e sur le poste fractionné :
- fraction 1
- fraction 2 etc.

J’ai l’honneur de vous informer que si vous reconstituez à hauteur d’au moins 50% d’un temps plein le poste que j’occupe actuellement, je m’engage à le demander en premier vœu à la phase d’ajustement faisant ainsi valoir ma priorité, dans un souci de continuité du service.

Veuillez recevoir, Monsieur/Madame l’IEN de la circonscription de....mes respectueuses salutations

Signature

Au fait, il n’y a pas de syndicat sans syndiqué-es. Et si vous vous syndiquiez au SNUipp71 ?

Bulletin ici : http://71.snuipp.fr/IMG/pdf/Adhesion_SNUipp71__2015-16.pdf

Bon courage, bonne phase d’ajustement et à bientôt !

Les élus CAPD du SNUipp-FSU 71

 

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