Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

30 août 2016

Affectation de dernière minute en Saône et Loire

Lassitude

Qu’il est pénible, une fois de plus, de constater le flou entraîné par les choix de l’administration faute de répondre à notre proposition de groupe de travail (phase d’ajustement). S’ajoutent aux différents couacs de fin d’année dernière, multitude d’affectations tardives de collègues, de même que des contre-affectations, les collègues concernés ayant préparé pendant l’été une classe qu’ils n’auront finalement pas. Le SNUipp-FSU 71 remet les couverts et exige l’application transparente des règles de mouvement, la participation des organisations syndicales à toutes les étapes de contrôle du mouvement, et la tenue d’instances de carte scolaire bien plus tôt dans l’année pour qu’un maximum de collègues soit affecté au plus vite et que les équipes puissent préparer sereinement leur rentrée. Le SNUipp-FSU 71 rappellera ces positions au DASEN à l’occasion des deux prochaines instances de vendredi.

D’ici là, nous invitons toutes les collègues sans poste à nous appeler.

- Vincent Castagnino, Marc Dailloux, Marie Larrouy,