Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

30 mai 2017

MOUVEMENT 2017 : LES RESULTATS !!!!

Consultez les docs du SNUipp71 !

Chères-chers collègues,

La CAPD s’est tenue le mardi 30 mai 2017.

Le SNUipp-FSU 71 vous en transmets les résultats provisoires. Les affectations définitives vous seront transmises par l’administration.

Ci-dessous les affectations classées par nom et par ville.

MOUVEMENT 2017 PAR NOMS
MOUVEMENT 2017 PAR COMMUNES

Pour les postes à profil, la DSDEN a décidé de libérer le support initial des collègues à titre provisoire à la CAPD du 4 juillet.....contre notre avis !

De même, pour les postes à profil non pourvus, un nouvel appel à candidature devrait intervenir bientôt. Les collègues faisant acte de candidature se verront attribuer le poste à profil s’ils sont choisis par la commission d’entretien. Nous ne savons pas pour le moment si ces postes obtenus tardivement le seront à titre provisoire ou définitif. Le SNUipp serait davantage favorable à ce qu’ils le soient à titre définitif.

Les résultats connus du SNUipp pour le mouvement sur les postes à profil vacants dans le département :

POSTES A PROFIL_RESULTATS NOMS
POSTES A PROFIL_RESULTATS VILLES

Ci-dessous le compte-rendu de la CAPD

SNUipp-FSU 71_CAPD 30 mai 2017

Quelques chiffres sur le mouvement : En 2017 => 934 participants, 550 collègues obtiennent une mutation soit 58,89%, 38,18% des collègues obtiennent leur premier vœu, 10,73% obtiennent leur 2ème vœu, 7,45% obtiennent leur 3ème vœu. 44 collègues restent sans poste à l’issue de cette phase du mouvement.

En 2016 => 857 participants, 447 obtiennent une mutation soit 52.16% 40.72% des collègues obtiennent leur premier vœu contre 39.07% en 2015.

En 2015 => 881 participants, 53.46% avaient obtenu une mutation

NB : Le SNUipp-FSU n’est pas à l’origine des campagnes de sms et autres messages non-signés ni des rumeurs ayant couru sur les résultats du mouvement avant la tenue de la CAPD !

Salutations syndicales

Les élus du SNUipp-FSU 71

Le mouvement de l’année 2017, c’est parti !

Le serveur du mouvement 2017 sera ouvert du 30 mars (minuit) au 13 avril (minuit)

Cela signifie que le serveur sera disponible lors des journées du 30 mars et du 13 avril.

INFORMEZ-VOUS !! CONSULTEZ le Bulletin spécial MOUVEMENT 2017 du SNUipp71

SNUipp71_Bulletin MOUVEMENT 2017

Vous souhaitez nous informer par informatique ? Consultez notre site dédié : http://e-mouvement.snuipp.fr/71

Notamment pour renseigner une fiche de contrôle ici : http://e-mouvement.snuipp.fr/71/controle

Vous pouvez également renseigner une fiche de contrôle en remplissant ce document (puis renvoi par courriel ou par courrier à notre adresse) :

SNUipp71_MOUVEMENT 2017_fiche de contrôle

Pour rappel, le SNUipp est intervenu ces dernières années pour faire évoluer les règles du mouvement : saisie informatique des voeux lors de la phase d’ajustement, prise en compte de points de rapprochement pour enfants (dans le cadre d’une garde alternée), conservation de leur poste pour les collègues en congé parental d’un an au plus.

Le SNUipp continuera de défendre au mieux tous les enseignants en refusant ce qu’il considère aujourd’hui comme une régression. Pour cette année, les règles étant définies, nous mettrons tout en œuvre pour nous assurer de la transparence et de l’équité entre tous les collègues.

N’oubliez d’ailleurs pas de renseigner la fiche de contrôle syndical. Elle nous permettra d’assurer les missions d’élus du personnel que vous nous avez confiées et de faire rectifier les erreurs dont vous pourriez être victime.

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter directement en cas de doute ou de question spécifique.

Toutes les infos de la DSDEN relatives au mouvement :

Circulaire mouvement 2017
Condition de nomination sur certains postes
LISTE postes à exigences particulières et postes à profil
Pièces justificatives

La nouvelle carte des circonscriptions est ici :

Les modifs de cette nouvelle carte sont consignées dans ce document :

Ce deuxième document de la DSDEN n’est pas très clair ...Ce qu’il faut comprendre de cette liste :

- tableau 1 : circo d’origine + école impactée
- tableau 2 : nouvelle circo par bassin de collège. Selon le collège de rattachement vous trouverez votre école...et donc votre nouvelle circo.

- Vincent Castagnino, Marc Dailloux, Marie Larrouy,