Vous êtes actuellement : RIS et STAGES

8 janvier 2018

STAGE CLIMAT SCOLAIRE (vendredi 16 mars 2018) avec Sophia CATELLA

Risques psychosociaux et conditions de travail

STAGE CLIMAT SCOLAIRE : Risques psychosociaux et conditions de travail, avec Sophia CATELLA (SNUipp NATIONAL)

VENDREDI 16 MARS, à CHALON SUR SAÔNE (9h- 17h)

Maison des syndicats, 2 rue du Parc.

Le questionnement des professeurs des écoles sur le climat scolaire s’est accru ces dernières années. Les relations avec les familles, entre collègues, avec les élus, avec l’institution évoluent vers une dégradation lente mais certaine. Il y a de plus en plus de "conflits d’école". Certains prennent une ampleur proportionnelle à leur médiatisation. Dans les écoles, nos collègues se posent les mêmes questions : Quel impact sur nos élèves, les familles, les enseignants ? Comment anticiper/contourner le conflit ? Comment en parler ?

Conférence-débat avec Sophia Catella en présence d’Aurélie Gagnier-Boivin, secrétaire départementale du CHS-CT.

ATTENTION !! Pour ce stage, vous devez avoir renvoyé votre demande avant le 16 février. N’attendez pas !!

Demandez dès maintenant votre autorisation d’absence en imprimant et renvoyant les documents ci-dessous (MERCI D’ENVOYER UNE COPIE AU SNUipp71 pour nous informer de votre présence !!!) :

180316_Autorisation_absence_stage CLIMAT SCOLAIRE
Imprime deptal_demande_autorisation_absence

Rappel de vos droits (D. 84-474 du 15/06/1984) :

Chaque fonctionnaire a le droit d’effectuer 12 jours de stage par an. Les demandes d’autorisation d’absence (voir modèle proposé par le SNUipp-FSU 71) sont à adresser à l’inspecteur d’académie sous couvert de l’IEN au moins un mois avant la date du stage. Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède. Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.