www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 janvier 2018

Promotions, mouvement inter, liste d’aptitude

Comptre-rendu de la CAPD du 24 janvier.

Eléments de la déclaration liminaire du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU affirme la nécessité de déconnexion entre l’avancement et l’évaluation.

Les accords de PPCR ne sont pas allés assez loin car ils maintiennent une différenciation de l’avancement entre les collègues au 6è, 8è échelons, à l’accès à la hors-classe et créé la classe exceptionnelle.

Le SNUipp-FSU réaffirme son attachement à la possibilité de mobilité pour tous. On est loin du compte. De trop nombreux collègues souhaitent changer de département et n’y parviennent pas.

Les PPMS ont dû être refondus, alors que les PPMS précédent étaient encore en état de fonctionnement et ne méritaient que d’être actualisés à la marge. C’est encore du temps perdu pour les directeurs et directrices.

Le nouveau formulaire du rectorat à remplir avant toute sortie scolaire décourage les enseignants à sortir et donc nuit au service.

Lisez l’ensemble de la déclaration du SNUipp-FSu ci-dessous.

PDF - 24.8 ko
Décla CAPD Promos

PROMOTIONS D’ECHELON

3 enseignants détachés sont éligibles pour un avancement accéléré, 11 pour un avancement à l’ancienneté.

13 instit en activité, 4 en dispo, 1 en détachement.

Les critères discriminants : AGS, note, âge.

Directeurs d’enseignants spécialisés : aucun agent promouvable à un avancement accéléré.

Du 6è au 7è échelon : 118 promouvables, 35 promus bénéficient de l’accélération de carrière. 2 ex-aequo ont été départagés au critère discriminant de l’AGS. 85 promouvables à l’ancienneté

Du 8è au 9è échelon : 121 promouvables, 36 promus bénéficient de l’accélération de carrière. 2 ex-aequo ont été départagés au critère discriminant de l’âge. Le SNUipp-FSU propose que la personne n’en bénéficiant pas soit néanmoins promue au titre des reliquats (voir ci-dessous).

Des reliquats existent : 0,48 de l’année dernière, 0,3 au 7è et 0,4 au 9è. Ce reliquat global de 1,18 a permis au SNUipp de demander la promotion accélérée d’un collègue supplémentaire. La DSDEN est en attente d’une réponse de l’échelon académique sur l’utilisation de ce reliquat.

MOUVEMENT INTERDEPARTEMENTAL

75 demandes ont été formulées, dont 4 ont été annulées. 2 sont annulées par la DSDEN faute de renvoi des pièces après sollicitation. 20 demandes sont formulées au titre du rapprochement de conjoint. 35 demandes en vœu n°1 pour la Côte d’Or (dont 13 au titre du rapprochement de conjoints)

Les barèmes contrôlés en groupe de travail ont été confirmés par la CAPD. Une situation était en attente de validation de CIMM En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter : snu71@snuipp.fr

LISTE D’APTITUDE DES DIRECTRICES ET DIRECTEURS D’ECOLES

53 agents ont candidaté. 37 devaient passer devant commission 2 candidatures annulées. Sur les 35 candidats reçus, 29 ont reçu un avis favorable.

QUESTION DIVERSES

- Un groupe de travail est annoncé pour les opérations de promotions l’année prochaine pour adapter les règles de calcul du barème entre des agents ayant encore une note, et d’autres qui ont eu un rendez-vous de carrière avec une appréciation.

- Les promotions de grade (Hors-classe et classe exceptionnelle) seront traitées dans une CAPD autour du mois de mai, sauf si l’échelon académique demande à ce que cela soit anticipé.

- Les missions d’accompagnement des IEN : une grande réflexion a lieu à l’échelon académique et sera déclinée à l’échelon départemental dans le cours de cette année scolaire. Les PEMF, dont le temps de décharge sera régularisé à 33%, y seront associés.

- Les QD concernant les situations personnelles donneront lieu à des prises de contact personnelles des élus du SNUipp-FSU.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.