14 mai 2018

REP Chalon : les raisons de la colère

Les contours du REP très mal définis....État de la mobilisation

2 groupes scolaires de Chalon (St Exupery et Pauline Kergomard) sont sortis prématurément, et à la surprise générale, du Réseau éducation Prioritaire alors que Maurice Cortot y est rentrée (seule bonne nouvelle de toute cette histoire) et que l’école Anne Frank n’a fait l’objet d’aucune discussion, une fois de plus... Le rectorat n’ayant d’autres arguments que purement administratifs (les écoles qui n’envoient pas d’élèves à un collège REP ne doivent pas être en REP) les parents d’élèves, enseignants et élus du personnel n’acceptent pas cette décision hâtive et se battent pour l’intégration de tous les groupes scolaires du quartier en éducation prioritaire, durablement.