www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 décembre 2009

CAPD du 27/11 : Promotions et déclaration du SNUipp71

modifications survenues à la suite du groupe de travail du 3 décembre + déclaration sur l’autoritarisme

<

Word - 63 ko
Tableau du nombre de promus avec le 1er et dernier barème
Word - 25 ko
déclaration du SNUipp71

L’IA a convoqué un groupe de travail spécial "promotions" pour le jeudi 3 décembre afin de revérifier les documents fournis par ses services à la CAPD du 27/11. Des erreurs ont été constatées, dues pour certaines à des non-prises en compte de note d’inspection suite à des remontées (trés) tardives des rapports d’inspection..... Restez-donc prudent avant fêter (sobrement) une éventuelle promotion. Ces changements concernent environ 15 collègues et modifient également dans certain échelon, le barème du dernier promu.

- Ci-dessus le tableau des promotions Instituteurs et Professeurs des Ecoles avec le barème du 1er et du dernier promu.
- Les syndiqués du SNUipp71 et les collègues qui nous ont contacté recevront individuellement leur résultat.
- Les élus du SNUipp ont vérifié tous les barèmes en leur possession et interrogé l’administration à plusieurs reprises, la semaine précédant la CAPD , sur des cas particuliers où la note, par exemple, n’avait pas été prise en compte.
- Le travail de vérification effectué par les élus du SNUipp71 a demandé plusieurs heures de contrôle. Les documents promotions sont des documents trés complexes, et pour tout dire, difficilement lisibles. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
- Suite à ces interventions, les services de l’IA ont décidé de reprendre l’ensemble des promotions du 5ème échelon PE. Ces promotions ne seront donc effectives que dans quelques jours après le groupe de travail exceptionnel qui aura lieu le jeudi 3 décembre. .
- Vous trouverez ci-dessous la déclaration des élus du SNUipp . Cette déclaration avait comme objectif de dénoncer les pressions croissantes de nos différentes hiérarchies sur les personnels ( par exemple : rapports toujours plus nombreux, plus complexes avec des délais de réponse toujours plus réduits....) alors que beaucoup d’entre nous attendent leur rapport 8 ou 10 mois après l’inspection ou attendent une réponse à leur courrier....

Cette CAPD a également abordé, à la demande des délégués du SNUipp de nombreux sujets d’actualité :

rappel des demandes du SNUipp71

 :

- point de situation départementale sur les postes vacants (3), le recrutement sur liste complémentaire ( 0 ) et les remplacements.(une dizaine de classes sans maître , ce jour)
- envoi mensuel des fiches de salaire : réponse négative de l’Administration, pour cause de RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) en clair : moins de sous, moins de personnel et gestion de plus en plus académique , donc éloignée des personnels.
- respect du délai de 2 mois pour l’envoi des rapports d’inspection : Réponse de l’IA : on fait notre possible ! Réponse qui , bien sûr, ne nous satisfait pas, surtout au regard des exigences de rapidité de nos IEN.....
- mission des personnels RASED dont les interventions ne peuvent se résumer à une co-intervention dans les classes, même pour les non-spécialisée.
- regroupement d’écoles : quelles sont les modalités auxquelles doit se soumettre un maire qui désire opérer un regroupement de plusieurs écoles dans sa commune (cf : Chalon) : C’est le Maire qui est responsable du périmètre scolaire et qui est donc habilité à modifier ce périmètre. Il doit avertir l’IEN et l’IA qui doit donner son accord. Apparement, pour CHALON, à la rentrée 2010, on peut s’attendre à des changements ne prenant pas toujours en compte, l’intérêt des élèves , des familles,
- temps partiel à 80% : nous avons renouvelé notre demande pour que cette possibilité existe en Saône et Loire comme elle existe dans d’autres départements : un groupe de travail sur ce thème et les différentes possibilités d’organisation a été demandé et accordé
- grippeA-H1-N1 : point de situation départemental : 7 écoles ont été fermées (et certaines ré-ouvertes). Dans ce cas, les enseignants restent chez eux, et ne fréquentent pas les locaux. La vaccination des enfants des écoles débutera la semaine prochaine dans des centres de vaccination avec les parents.
- MOUVEMENT 2010 : à la demande du SNUipp des 4 départements, un groupe de travail académique aura lieu à NEVERS le 8 décembre .

- Plus de détails sur cette CAPD dans nos prochains bulletins.

Pour le SNUIpp71 Les élus du SNUipp71 Paul BARDAY, Dominique GONNOT, Antoine JEANTET, Christèle GARDAZ, Dominique PROTAT, Marc DAILLOUX.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.