www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Billets d’humeur et revue de presse  / Revue de presse 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 janvier 2010

33% des enseignants des écoles en grève

Non à l’aveuglement budgétaire

Non à l’aveuglement budgétaire : 33% des enseignants des écoles en grève

 Avec un enseignant des écoles sur trois, cette deuxième journée de grève est significative du mécontentement des enseignants des écoles qui voient, après une remise sans précédent de leur professionnalisme, une poursuite de l’appauvrissement de l’école primaire.
 Ainsi comment imaginer que les étudiants qui réussiront le concours de professeurs des écoles en juin 2010 seront nommés dans une classe de CP ou de maternelle sans avoir reçu de formation professionnelle et sans, pour la plupart n’avoir jamais effectué un stage en responsabilité dans une école ? Le SNUipp dénonce cette politique d’économie à courte vue qui pénalisera durablement le fonctionnement de l ?école et va à l’encontre de la réussite de tous les élèves.
 Le tour de passe-passe budgétaire, auquel procède le ministre en annonçant la création de 2187 postes dans le premier degré, sans mentionner qu’ils ne suffiront même pas à compenser la suppression de plus de 3500 postes liés à la réforme de la formation des enseignants , ne trompe personne. Fonctionnement de l’école comme formation continue seront mis à mal par ces suppressions d’emploi et ce d’autant plus que les écoles maternelles et élémentaires scolariseront davantage d’élèves à la rentrée 2010.
 Le SNUipp rappelle que c’est en favorisant le travail en équipe, en mettant en place la possibilité de travail par petits groupes, en procédant à une relance des zones d’éducation prioritaire, en allégeant les effectifs, en développant la formation continue des enseignants que l’école peut mieux faire réussir tous les élèves.
 Le SNUipp exige le maintien de la formation professionnelle, une revalorisation de tous les enseignants, la suspension et la remise à plat du système d’évaluation afin de permettre d’aider réellement les élèves.
 C’est en ce sens qu’il appelle les enseignants des écoles à participer à la manifestation nationale du 30 janvier.
 Paris, le 21 janvier 2009

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.