www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Retraités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 juin 2010

RETRAITES : DERNIERES INFOS au 30 JUIN


 Dernière Minute : Retraite des mères fonctionnaires : la date butoir reportée au 31 décembre
 SERVICES ACTIFS : 15 ANS.
 Acquis du SNUipp, le Ministère recule.


 Communiqué du SNUipp

Word - 42.5 ko
premiers bougés mais.....

URGENT : PARENTS de 3 ENFANTS

PDF - 26.1 ko
lettre du SNUipp71 à l’IA

 Dernière Minute : Retraite des mères fonctionnaires : la date butoir reportée au 31 décembre

 Les dossiers des fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service souhaitant prendre leur retraite anticipée dans des conditions avantageuses devront finalement être déposés avant le 31 décembre 2010.

 Le gouvernement a annoncé mercredi le report du 13 juillet au 31 décembre 2010 de la date butoir pour le dépôt des dossiers des fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service, souhaitant prendre leur retraite anticipée dans des conditions avantageuses.

 Le projet de loi sur les retraites prévoyait qu’à partir du 13 juillet, date de son passage en Conseil des ministres, les règles de calcul des droits de ces fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service seraient alignées sur le régime général, et donc moins favorables à celles en vigueur actuellement.

 Mais les syndicats s’étaient émus que les parents concernés aient aussi peu de temps pour se décider à liquider leur pension.

 Le ministre du Travail, Eric Woerth, et le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, Georges Tron, ont « décidé de repousser la date du 13 juillet au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une demande de départ à la retraite avant cette date bénéficieront des anciennes règles de calcul pour un départ à la retraite au plus tard au 1er juillet », a précisé un communiqué du ministère.
 (Voir courier du SNUipp71 à l’IA 71)

Word - 22.5 ko
Lettre du SNUipp à L.CHATEL

-SERVICES ACTIFS : 15 ANS.

  Acquis du SNUipp, le Ministère recule.

 Nous sommes vigoureusement intervenus (cf courrier ci-joint) auprès du Ministère de la Fonction Publique et de l’Education pour dénoncer le report de 15 à 17 ans la durée de services d’instituteurs pour conserver le bénéfice de la catégorie active (départ à 55 ans, annulation de la décote à 60 ans, modalités de calcul en vigueur à 55 ans).

 Les deux ministères nous ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une décision volontaire et que le texte de loi serait modifié pour permettre aux enseignants des écoles ayant entre 15 et 17 ans de services d’instituteurs de garder le bénéfice de la catégorie active. Nous devrions recevoir un courrier des ministres en ce sens.
 Nous restons vigilants et nous vous tiendrons informés.
 Tous les professeurs des écoles, anciens instituteurs qui ont entre 15 et 17 années de services actifs, perdraient le bénéfice du départ à 55 ans, de l’annulation de la décote à 60 ans. Inacceptable, le SNUipp a interpellé le ministre de l’Education nationale pour maintenir ce droitisation s’ajoute pour les fonctionnaires la suppression des droits à retraite anticipée pour les mères de trois enfants.

 Des mesures spécifiques inacceptables concerneront les enseignants des écoles.

Tous les professeurs des écoles, anciens instituteurs qui ont entre 15 et 17 années de services actifs, perdraient le bénéfice du départ à 55 ans, de l’annulation de la décote à 60 ans.

Inacceptable, le SNUipp a interpellé le ministre de l’Education nationale pour maintenir ce droit. -http://www.snuipp.fr/spip.php ?article7203

Zip - 3.8 ko
Lettre nationale d’infos SNUipp-FSU

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.