www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Billets d’humeur et revue de presse 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 janvier 2011

Une quarantaine de classes en Saône-et-Loire pourrait fermer à la rentrée prochaine.

Le journal de Saône et Loire utilise le conditionnel mais...

http://www.lejsl.com/fr/votre-region/region/article/4473194/Rentree-2011-sous-tensions.html

Une consigne ministérielle invite les Recteurs à reporter les réunions de travail de la rentrée scolaire 2011 à cause des cantonales.

Une première réunion des instances paritaires de l’Éducation nationale en Saône-et-Loire devait se tenir le 27 janvier, une seconde le 7 février et le Comité départemental (CDEN), le 10 février. Elles ont toutes les trois été reportées et ne devraient pas se tenir avant le deuxième tour des élections cantonales (27 mars 2011). L’inspecteur François Bourguignon l’a fait savoir aux chefs d’établissements et syndicats dans un courrier du 12 janvier, indiquant qu’aucune autre date n’était inscrite dans un futur calendrier. « La concertation va être réduite, tout va se faire rapidement déplore Paul Barday, pour le syndicat d’enseignants SNUipp71. Tout ça pour éviter les conséquences néfastes des choix gouvernementaux ».

« La peur est grande chez les élus de ‘‘ la famille du pouvoir ’’, relève Philippe Dormagen (FSU). Les annonces de suppressions de postes provoquent déjà l’ire des syndicats et élus ‘‘ victimes ’’ ». L’augmentation du nombre d’élèves par classe et la suppression des réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) alimentent les craintes (lire ci-dessous).

Suppressions annoncées à Chalon, Autun…

À Chalon par exemple, la municipalité a déjà annoncé qu’elle monterait au créneau pour défendre au moins quatre fermetures d’écoles envisagées sur les sept programmées, contre douze au départ. À Autun, le maire a déjà pointé du doigt la possible fermeture de trois classes à la rentrée prochaine. Emmanuelle Bouland (JSL)

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 71,

Adresse : 2, rue du Parc , Maison des syndicats , Chalon sur saône
- Tel : 03 85 43 56 34 -Email : snu71@snuipp.fr

JPEG - 10.8 ko
SNUipp71-FSU

Directeurs de publication :
- Vincent Castagnino, Mathias Cazier, Aurélie Gagnier-Boivin
- Secrétaires départementaux.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 71 - Saône et Loire, tous droits réservés.