Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

24 janvier 2011

MOUVEMENT : Groupe de travail du 20 janvier

MOUVEMENT : ON AVANCE ! CARTE SCOLAIRE : ON RECULE !
Mouvement 2011 infos

Jeudi 20 janvier, s’est tenu un 2nd groupe de travail sur les questions du mouvement des personnels. Les représentants du SNUipp71 ont lors des groupes de travail fait remonter un certain nombre de propositions afin d’améliorer le fonctionnement des opérations de mouvement (rendues complexes depuis deux ans avec notamment l’apparition des zones). Au delà de notre intransigeance sur les questions d’équité et de transparence, nous avons également été demandeurs d’une note de service la plus claire possible afin que chaque participant au mouvement le fasse en bénéficiant de toutes les informations nécessaires. Ce document ne se veut pas être exhaustif mais a pour but de mettre en avant........... (suite sur le document ci-dessus)

MODIFICATION DU DECOUPAGE DES ZONES POUR LE MOUVEMENT

Compte tenu de la complexité des opérations de mouvement des deux dernières années, l’Admnistration a décidé de redécouper les zones afin de faire coïncider celles-ci avec les différentes circonscriptions.

Nous avons, au niveau du SNUipp71, accueilli très favorablement cette proposition mais avons demandé à ce que chaque collègue concerné puisse individuellement être averti de cette situation et soit en mesure de faire part de sa décision : à savoir acceptation ou non de la zone proposée :

Pour information (sauf cas particuliers) : par défaut l’administration a proposé un rattachement à la circonscription dans laquelle le collègue exerce (ou a son école de rattachement) cette année. Pour autant compte tenu du fait que certaines zones actuelles sont à cheval sur deux ou trois circonscriptions, le collègue est en mesure de refuser la circonscription proposée. Dans ce cas, il pourra alors bénéficier d’une bonification (dont le barème est encore indéterminé) sur le voeu zone pour lequel il aurait été lésé.

Le SNUipp est à l’origine de cette demande afin qu’aucun collègue ne se retrouve pénalisé suite à ce changement de découpage.

N’hésitez pas à faire parvenir un double de votre réponse au SNUipp71 notamment en cas de refus afin que nous nous assurions lors des opérations de mouvement que la bonification a bien été prise en compte.

Nous restons à votre disposition pour plus de précisions.

Prochain groupe de travail mouvement (Représentants du personnels / Administration) prévu le 20 janvier. Un compte rendu sera communiqué rapidement aux écoles ainsi qu’à tous nos contacts. La circulaire mouvement devrait être envoyée dans les écoles d’ici à début février.

Les 6 élus titulaires du SNUipp71 à la CAPD