Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

8 mars 2019

FAIRE SA DEMANDE D’EXEAT ET D’INEAT

Deuxième phase du mouvement interdépartemental.

8 mars 2019

La circulaire départementale sur les inéats et exéats est tombée. Vous la trouverez en suivant ce lien : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mvt_Inter_2019/80/6/dsden71_dp_20190307_note_ineat-exeat_mvt_inter_2019_1086806.pdf

A la lecture de cette circulaire, on constate que cette phase du mouvement interdépartemental est ouverte aux agent.es n’ayant pas obtenu satisfaction lors de la phase informatisée des permutations ou dont la situation aurait évolué depuis. Pour le SNUipp-FSU 71, cette définition est insuffisante puisqu’elle exclut un certain nombre de collègues de la possibilité de mobilité professionnelle (stagiaires, personnes ayant raté la première phase, ...). C’est pour cela que nous vous encourageons à ne pas tenir compte de cette restriction. Bien nous en prend puisqu’en 2017, un stagiaire a réussi à obtenir son exéat pour l’Yonne. Le SNUipp-FSU 71 vous encourage donc à formuler votre demande quelle que soit votre situation. Et ce d’autant plus que la situation excédentaire du département pourrait voir un grand nombre d’exéats accordés.

CONSTITUER SON DOSSIER

Un dossier de demande est consitué :
- d’une lettre manuscrite de demande d’exéat par laquelle les collègues du 71 demandent au DASEN la sortie du département en exposant les motivations de la demande. Vous trouverez ci-dessous une trame de lettre :

demandes_INEAT_EXEAT-exemple_de_courriers-2-2-1

- d’une lettre manuscrite de demande d’inéat par laquelle vous demandez à la DSDEN du département d’accueil l’entrée dans le département. Le même modèle de lettre peut être utilisé.
- de pièces justificatives attestant de la situation de l’agent (voir la liste des pièces jointes dans la circulaire)

Attention : sur la circulaire est demandée une fiche de synthèse informatisée. C’est l’administration qui s’occupe de la joindre à votre dossier. Vous n’avez donc aucune démarche à faire sur ce point.

N’oubliez pas d’envoyer par mail ou courrier une copie complète de votre dossier au SNUipp-FSU 71 afin que nous puissions accompagner et défendre votre dossier auprès de l’administration. Profitons de cette possibilité tant que la future réforme de la Fonction Publique ne nous l’enlève par la suppression programmée des compétences des CAPD. (lire ici : http://fsu.fr/Anicet-Le-Pors-ministre-de-la-Fonction-publique-entre-1981-et-1984-4867.html

4 mars 2019

Les résultats des permutations sont sortis !

Vous avez dû recevoir les résultats si vous aviez communiqué vos coordonnées au SNUipp-FSU 71. Si non, n’hésitez pas à nous contacter : snu71@snuipp.fr

Pour info, voici le nombre de sortants par département et le barème minimum pour accéder au département concerné :

Département obtenuNbreBarème minimum
090 - TERRITOIRE-DE-BELFOR122.00
091 - ESSONNE1276.00
973 - GUYANE1449.00

Et voici le nombre d’entrants dans le département et le barème minimum qu’il leur fallait pour rejoindre le 71 :

Département d’origineNbreBarème minimum
001 - AIN2509.00
011 - AUDE126.00
021 - COTE-D’OR239.00
030 - GARD1502.00
034 - HERAULT1458.00
039 - JURA157.00
042 - LOIRE1286.00
058 - NIEVRE2527.00
061 - ORNE1411.00
069 - RHONE371.00
083 - VAR222.00
094 - VAL-DE-MARNE2554.00
095 - VAL-D’OISE1623.00

Sur 76 collègues demandant à changer de département, 36 obtiennent satisfaction, soit 43%, ce qui constitue un progrès notable (+ 9 points). Malgré cela, c’est encore moins de la moitié des demandeurs et demandeuses de mobilité qui sont satisfait.es. Sur 27 demandes vers la Côte d’Or, seules 6 obtiennent satisfaction, soit 22% (en baisse de 5 points). Pour le SNUipp, c’est insuffisant !

Le SNUipp-FSU continue de dénoncer, localement et nationalement, la faiblesse des possibilités de mobilité pour les collègues du 1er degré.

N’hésitez pas à nous recontacter en cas de questions ou pour vous accompagner dans vos démarches de demande d’inéat/exéat. Les informations concernant la circulaire définissant cette phase du mouvement interdépartemental seront ajoutées sur notre site dans les jours qui viennent.

Comme chaque année au mois de novembre, ceux et celles d’entre vous qui souhaitent changer de département sont appelé.es à saisir leurs vœux sur Iprof.

LES DATES IMPORTANTES A RETENIR :

- jeudi 15 novembre à 12h : ouverture du serveur pour saisie des vœux.
- Mardi 4 décembre à 18h : clôture du serveur.
- Lundi 17 décembre : date limite pour envoi des confirmations et des pièces justificatives.
- Avant le 31 janvier : vérification des barèmes par l’administration et les représentants du personnel.
- Lundi 4 mars : diffusion des résultats.

POUR COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE :

Pour toute question sur l’organisation, les barèmes, le calendrier des permutations, allez voir notre plateforme dédiée : http://e-permutations.snuipp.fr/71/

En cliquant sur l’onglet "CONTRÔLE", vous pourrez nous laisser toutes les informations concernant votre participation au mouvement interdépartemental.Il est très important que vous nous laissiez votre fiche de contrôle afin que nous puissions nous assurer que chacun.e se verra bien attribuer les points de barème auxquels il ou elle a droit.

Pour toute question, aide, information, vos représentants du personnel SNUipp-FSU 71 sont à votre disposition. snu71@snuipp.fr 03 85 43 56 34