Vous êtes actuellement : Les publications

16 juin 2020

Les infos du SNUIpp71

Cher.es collègues,

Hier, si vous avez participé au mouvement, vous avez reçu le résultat dans votre boîte i-prof. Parmi vous, avant le 13 juin, certain.es nous ont demandé d’être leur relais auprès de l’administration pour faire corriger leur barème, aujourd’hui, d’autres demandent des renseignements au sujet des affectations. Les groupes de travail organisations syndicales/administration pour vérifier et corriger les barèmes, la tenue d’une CAPD (instance paritaire où élus du personnel et administration siègent en nombre équivalent) qui traite et valide le mouvement des personnels, le dialogue social durant toute la période du mouvement... ça, c’était avant....

* Maintenant, c’est différent. Le dialogue social, tel qu’il existait depuis 1946, a été rogné en grande partie, avec l’entrée en vigueur de la loi sur la Réforme de la Fonction publique. Le 28 janvier 2020, nous, élus du SNUipp-FSU à la CAPD, nous invitions les collègues à nous rejoindre à la DSDEN, pour enterrer symboliquement le paritarisme car cette réforme marque une régression sans précédent dans le dialogue social. Cette réforme, dans un premier temps, nous n’en avons pas tous pris la mesure car elle ne nous touchait pas immédiatement et directement.

* Maintenant, il faut réclamer le retour à un vrai dialogue social et rester vigilant quant à la suite qui sera donnée à la réforme des retraites et autres régressions sociales.

http://www.macon-infos.com/index.php ?option=com_content&view=article&id=25041:macon-les-funerailles-du-paritarisme-mises-en-scenent-par-le-snu-ipp71&catid=91&lang=fr&Itemid=294

* Maintenant, si vous avez des questions au sujet du résultat de votre mouvement, il faut :
- dans un premier temps, appeler la division du personnel au 03 85 22 55 95 ou envoyer un mail à mouvement71@ac-dijon.fr
- dans un second temps, si vous souhaitez contester cette décision, il faut faire un recours. => dans ce cas, informez-nous. Nous vous accompagnerons dans cette démarche.

CAPD_MARDI_MOI_MACON_FONCTION_PUBLIQUE_-_10

— -

Petite modif apportée suite à correctif apporté par la DSDEN : L’AGS est prise en compte au 31 décembre 2019 (et non au 31 août 2020, comme annoncé initialement).

SNUipp71_Bulletin_special mouvement_avril 2020