Vous êtes actuellement : RIS et STAGES

30 avril 2021

15 JUIN : STAGE sur les CONDITIONS DE TRAVAIL

Stage de la FSU à Chalon S/Saône

Initialement prévu le 6 avril, c’est donc le mardi 15 juin que se tiendra le stage de la FSU sur les conditions de travail.

Partant d’une définition de la santé, nous aborderons des risques et dangers auxquels nous pouvons tous et toutes être confrontés, dans notre cadre professionnel, avec un focus particulier sur les risques psycho-sociaux (RPS). Durant ce stage animé par l’équipe du CHSCT 71, nous vous donnerons les clés pour repérer les RPS et toutes les informations pour les combattre. Le temps que nous passons au travail occupe une part importante de notre vie alors prenons le temps de parler de nos conditions de travail, prenons le temps des les analyser, prenons le temps de les améliorer et de combattre, ensemble, ce qui est nocif pour notre santé.

Pour y participer

1. Vous le savez, chacun·e peut bénéficier de 12 jours de stage syndicaux par an. C’est un droit. Si vous faites ce stage, vous aurez entamé votre droit de 1/12è !!

2. Pour venir, vous devez demander une autorisation d’absence 1 mois avant la date, donc maximum le 5 mars. Pour cela vous devrez renseigner ces deux documents et les renvoyer à l’IA-DASEN sous couvert de l’IEN de circo. N’oubliez pas de nous envoyer une copie pour nous informer de votre présence.

Les 2 documents à renvoyer à votre IEN avec copie au SNUipp71

dsden71_autorisation_absence
Autorisation_absence_stage FSU 71_conditions de travail_mardi 15 juin 2021

ATTENTION ! Il n’y a pas de convocation pour un stage syndical. Personne ne peut vous la demander. Le jour J, vous bénéficierez d’une attestation de présence.

A BIENTÔT !!

Article du 1er avril 2021

INFORMATION IMPORTANTE

En raison du durcissement des conditions sanitaires annoncées le 31 mars, le stage conditions de travail initialement prévu le 6 avril est reporté au mardi 15 juin. Pensez à refaire votre demande d’autorisation d’absence au DASEN sous couvert de l’IEN au plus tard le 14 mai 23h59.

La FSU organise le mardi 6 avril un stage sur les conditions de travail. Cette rencontre sera l’occasion d’évoquer quelques questions et tenter, ensemble, d’y répondre :

- Quelle protection doit m’assurer mon employeur et comment gérer les incivilités dans le cadre professionnel dans l’Éducation Nationale ?

- Que dois-je faire lorsque je suis victime d’un accident de service ?

- Quels sont les risques du travail à distance pour ma santé ?

- Comment vont être traitées les questions de santé et de sécurité au travail lorsque le CHSCT sera intégré au CSA ?

Pour y participer

dsden71_autorisation_absence

Plus d’infos ici : https://fsu71.fsu.fr/la-fsu-organise-un-stage-sur-les-conditions-de-travail-mardi-06-avril/

A BIENTÔT !!