2 avril 2021

Semaine du 6 avril

la FAQ du SNUipp-FSU mise à jour au 01/04 pour connaître ses droits et devoirs + CHS-CT exceptionnel sur la crise sanitaire le mardi 6 avril (matin

Covid-19 : la foire aux questions

Par grandes thématiques et par mots-clés, le SNUipp-FSU propose des réponses administratives et syndicales aux questions que se posent les enseignantes et les enseignants des écoles. Une FAQ qui est régulièrement mise à jour. MAJ 01.04.21

Accéder à l’application

CHS-CT exceptionnel, mardi 6 avril de 9h à 12h sur la crise sanitaire et les fermetures des écoles

Nous vous proposons de nous renvoyer toutes vos questions, remarques sur vos conditions de travail et votre santé au travail (physiques ou morales) afin de les porter au DASEN .

Envoyez-les nous par mail : snu71@snuipp.fr

ou faites un signalement au RSST (Registre Santé et Sécurité au travail).

Pour faire votre signalement, connectez-vous sur le PIA en cliquant sur le lien suivant : https://seshat.ac-dijon.fr:8443/login ?service=https://pia.ac-dijon.fr/envole/portal/login.php

Rentrez votre identifiant et votre mot de passe puis, cliquez sur l’icône rouge RSST située à droite de l’écran.

Cliquez sur le rectangle + SIGNALEMENT et remplissez tous les rectangles marqués d’une astérisque rouge.

=> Le signalement ne doit pas être trop long. Il doit être factuel : soyez factuels et parlez de l’impact sur votre santé physique et/ou psychologique.

Une fois rédigé, votre signalement sera dirigé vers le DASEN et son équipe. Le but d’un signalement est d’alerter l’administration, laisser une trace et trouver une solution au problème rencontré afin que vos conditions de travail deviennent ou redeviennent normales et qu’elles n’impactent pas ou plus votre santé. Votre employeur est dans l’obligation de vous garantir des conditions de travail n’impactant pas votre santé.

Les membres du CHSCT de Saône et Loire vont également recevoir votre signalement.

Pour la FSU 71 :

Aurélie GAGNIER BOIVIN (secrétaire du CHSCT 71), SNUipp-FSU sst-sec71@ac-dijon.fr

Barbara HAIGRON (SNEP-FSU) Barbara.Haigron@ac-dijon.fr

Philippe DUCHATEL (SNUEP-FSU) Philippe.Duchatel@ac-dijon.fr

Eponine MILER (SNUipp-FSU) Eponine.Miler@ac-dijon.fr

Christine CANON (SNASUB-FSU) Christine.Canon@ac-dijon.fr

Philippe BERNARD (SNES-FSU)Philippe.Bernard@ac-dijon.fr

Plus d’informations sur le CHSCT et les réunions exceptionnelles qui se sont tenues avant les congés scolaires : [https://fsu71.fsu.fr/category/a-la-une/]->https://fsu71.fsu.fr/category/a-la-une/]]