Vous êtes actuellement : CAPD-CTPD

18 mars 2022

INEATS EXEATS

Les suites à votre participation au mouvement inter-départemental

18 mars 2022

La seconde phase des demandes de changement de départements a commencé. Voici toutes les informations à retenir pour faire sa demande d’inéat et d’exéat à partir de la Saône-et-Loire :

LE CALENDRIER :

Les demandes doivent parvenir à la DSDEN au plus tard le vendredi 6 mai 2022.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Selon la circulaire, ne peuvent participer que les personnels qui ont participé à la phase des permutations informatisées n’ayant pas obtenu satisfaction, ou dont la situation aurait changé depuis cette phase.

Cependant, il est arrivé que des personnels ne rentrant pas strictement dans ce cadre puissent bénéficier d’une prise en compte de leur situation, voire obtenir leur changement de département. Si cela était votre cas, contactez-nous.

QUE DOIT CONTENIR LE DOSSIER ?

Pour les exéats :

- Une demande manuscrite d’exéat adressée au DASEN de Saône-et-Loire et expliquant les motivations de la demande (voir modèle ci-dessous)
- Les pièces justificatives demandées par la DSDEN 71 (voir page 2 de la circulaire pour la liste des pièces)
- Une demande manuscrite d’inéat dans le(s) département(s) demandé(s) (voie modèle ci-dessous)
- ATTENTION !!! Certaines DSDEN ont des exigences particulières en termes de constitution du dossier : pièces justificatives différentes, fiche-type de renseignements à remplir, ... Il vous appartient de consulter leur circulaire afin de constituer un dossier de demande d’inéat correspondant à leurs exigences. En cas de besoin, contactez-nous pour que nous vous aidions à vous y retrouver.

Pour les inéats :

- Une demande manuscrite d’inéat adressée au DASEN de Saône-et-Loire et expliquant les motivations de la demande (voir modèle ci-dessous)
- Le formulaire départemental ci-dessous (ATTENTION !!! NOUVEAUTÉ !)
- Une fiche de synthèse informatisée et une promesse d’exéat (qui sont fournies par votre département d’origine).

Note_service_INEAT_EXEAT
Formulaire_INEAT_DSDEN71_2022
modele_lettre_inéat
modele_lettre_exeat

9 mars 2022

Résultats des Permutations Informatisées

Initialement prévus le 1er mars, les résultats des permutations informatisées 2022 ont été communiqués ce 9 mars. Bienvenue à tous les collègues qui intègrent la Saône-et-Loire ! Pour celles et ceux qui n’ont pas obtenu satisfaction, il y a la possibilité de demander un ineat-exeat...

Initialement prévus le 1er mars, les résultats des permutations informatisées 2022 ont été communiqués ce 9 mars aux collègues concerné•es.

Vous intégrez à la rentrée la Saône-et-Loire

L’ensemble de la section FSU-SNUipp 71 vous souhaite la bienvenue !

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone (03 85 43 56 34) ou par mail (snu71@snuipp.fr) pour nous faire part de votre arrivée prochaine dans le département.

Vous devrez ensuite participer au mouvement intra-départemental de Saône et Loire afin d’obtenir un poste pour la rentrée prochaine. A ce jour, la circulaire départementale n’a pas encore été publiée. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires en temps utile sur notre site, que nous vous invitons à consulter régulièrement.

D’ici là, n’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande d’information.

Votre demande de mutation n’a pas été satisfaite…

Il est possible de demander un inéat-exéat. L’inéat-exéat est une procédure permettant de solliciter un changement de département dans le cadre des permutations « manuelles ». Chaque département établit une circulaire avec un calendrier et des modalités de demande propres. Il est possible de solliciter un ou plusieurs départements.

Très concrètement, il vous faudra constituer deux dossiers : l’un répondant aux exigences de l’exeat du département d’origine ; l’autre aux exigences de l’inéat pour le (ou les) département·s sollicité·s. Il faudra donc prendre connaissance des circulaires des deux départements (origine et destination).

La circulaire inéat-exéat de Saône et Loire n’a pas encore été publiée. Dès qu’elle le sera, nous la mettrons en ligne sur notre site.

Il est également possible de faire un recours auprès du DASEN ou du ministère si vous estimez être en position de contester la décision prise à votre encontre. Si celui-ci s’avérait positif, il vous conférerait alors une priorité dans la phase des inéats exéats (sans pour autant avoir la garantie de parvenir à muter). Si vous souhaitez-faire un recours, contactez-nous.

LES INFOS NATIONALES DU SNUIPP sur ce LIEN :

CONNECTEZ-VOUS A VOTRE ESPACE SNUIPP71

Article du 8 octobre 2021

Le SNUipp-FSU organisera le mardi 9 novembre une réunion d’information à distance, à destination de toutes et tous les collègues qui souhaitent participer au mouvement interdépartemental (permutations). Plus d’infos sur les modalités de participation dans un futur mail du SNUipp national. D’ici là, cochez la date !

Plus d’infos bientôt.

- Vincent Castagnino & Mathias Cazier