22 novembre 2021

25 novembre : journée contre les violences faites aux femmes

Retrouvez les différents rdv dans le département

Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 30% des femmes sont victimes de harcèlement sexuel au travail. Une femme meurt tous les deux jours, assassinée par son conjoint ou son ex conjoint. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. Jamais. Exigeons un monde dans lequel les violences n’ont pas leur place. Les femmes et les enfants aujourd’hui victimes de violences doivent être protégés et mis en sécurité.

Parce que l’école est un lieu clé pour la lutte contre les stéréotypes qui fondent les inégalités hommes-femmes,

parce que nos lieux de travail ne sont pas indemnes d’inégalités et de violences sexuelles et sexistes,

parce que l’Education nationale tarde à mettre en place les dispositifs de prévention et de sanction adaptés,

parce que tout citoyen doit se sentir concerné,

la FSU-Snuipp agit tout au long de l’année, aux côtés d’autres organisation syndicales contre les violences faites aux femmes.

Voir la vidéo de la campagne lancée par la FSU, CGT Educ’action et Sud Education : https://stop-sexisme-education.org/wp-content/uploads/2021/11/3-ITW-VSS-SNUEP-FSU-09-nov-2021.mp4

A Chalon, le Planning familial 71 et le Nous toutes 71 invitent à des rencontres place de Beaune mercredi 24 après midi https://www.lejsl.com/pour-sortir/loisirs/Rencontre-conference/Autres-rencontres/Bourgogne/Saone-et-loire/Chalon-sur-saone/2021/11/24/Stands-de-prevention-contre-les-violences-faites-aux-femmes

A Mâcon, jeudi 25 à 19h conférence organisée par Femmes solidaires Mâcon https://www.macon-infos.com/images/2021_violences_femmes_conference_macon.jpg

A Montceau, samedi 27 novembre, La Mère en Gueule et Femmes solidaires donneront de la voix à partir de 9h30 au kiosque près de la mairie.

Au Creusot (voir le pdf)

PDF - 1 Mo
programme femmes_Le Creusot

N’hésitez pas à nous faire part d’autres initiatives militantes sur ce sujet.