17 novembre 2022

SALAIRES : La FSU-SNUipp remet sa pétition au ministre

Le 16 novembre 2022, la FSU-SNUipp réunie en Conseil National est allée remettre au ministre les 46 000 signatures de sa pétition sur les salaires.

17 NOVEMBRE 2022 : DANS L’ACTION POUR LES SALAIRES

300 euros toute de suite, sans contrepartie !!!!

La discussion sur les salaires avec le ministre à commencé. Revalorisation de début et milieu de carrière, rémunération pour des missions supplémentaires dans le "pacte enseignant" de Macron, tout ça, nous n’en voulons pas.

Quelles missions supplémentaires ?

108h qui explosent, suivi des élèves, en particulier dans le cadre de l’école inclusive, toujours plus chronophages, nouveaux dispositifs, 20mn d’accueil non-prises en compte, où donc pourrons nous caser ces "nouvelles missions" ? Selon l’enquête de la DEPP, les enseignant·es du premier degré travaillent en moyenne 43h/semaine et travaillent en moyenne 34 jours sur leurs vacances !

Pour la FSU-SNUipp, ce ne sont pas de nouvelles missions dont la profession a besoin, mais d’un augmentation significative de la rémunération de toutes et tous (enseignant·es et AESH) pour compenser l’inflation et commencer à rattraper les pertes de pouvoir d’achat de ces 15 dernières années (gel quasi-total du point d’indice depuis 2010).

POUR LA FSU-SNUipp C’EST 300€ TOUT DE SUITE POUR TOUTES ET TOUS

C’est la revendication de la pétition que la FSU-SNUipp a mise en ligne il y a quelques semaines, et qui visiblement correspond aux attentes de la profession puisque vous avez été plus de 46 000 à la signer. Merci !!!

Mercredi 16 novembre nous avons profité du dernier rendez-vous de discussion salariale de la FSU-SNUipp au ministère pour aller remettre la pétition au ministre.

Les 46 000 signatures
Les pétitions en route pour le ministère

300 euros tout de suite !!! SIGNEZ LA PETITION DU SNUipp-FSU

Grève 29 septembre 2022_membres de la FSU 71 devant la sous-pref