22 novembre 2022

ELECTIONS PRO : SI VOUS RENCONTREZ UN COUAC...

qqs infos pour vous permettre de voter

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : QUE FAIRE SI VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE NOTICE DE VOTE ?

C’est le bazar au ministère ! Mais peu importe puisque tout est fait pour que le vote aux élections professionnelles reste à un niveau le plus bas possible. Raison de plus pour se mobiliser et voter en masse ! Vous devriez normalement avoir reçu votre notice de vote contenant le code qui vous permettra de voter. Si ce n’est pas le cas, plusieurs situations sont possibles :

-  VOUS ÊTES PERSONNEL RASED : Votre notice de vote est normalement arrivée à l’inspection. Si ce n’est pas le cas ou que c’est trop loin pour aller la chercher, vous pourrez toujours à l’ouverture du vote suivre la procédure de réassort qui vous permettra d’obtenir un nouveau code (nous mettrons prochainement en ligne un tutoriel sur le fonctionnement du réassort et au besoin, nous vous accompagnerons pour effectuer les manipulations nécessaires).

-  VOUS ÊTES AESH : Votre notice de vote est normalement arrivée au PIAL. Si ce n’est pas le cas ou que c’est trop loin pour aller la chercher, vous pourrez toujours à l’ouverture du vote suivre la procédure de réassort qui vous permettra d’obtenir un nouveau code (nous mettrons prochainement en ligne un tutoriel sur le fonctionnement du réassort et au besoin, nous vous accompagnerons pour effectuer les manipulations nécessaires ). Merci de transmettre aux AESH de votre école ! (les infos spéciales AESH sont ici : https://71.snuipp.fr/spip.php ?article2592 )

- VOUS ÊTES BRIGADE : Votre notice est normalement arrivée... nulle part ! (à moins que vous ne soyez nommé·e à l’année). Pour vous, ce sera obligatoirement la procédure de réassort qui vous permettra d’obtenir vos codes.

- VOUS ÊTES ADJOINT·E : si vous n’avez pas reçu votre notice, demandez-la à votre directrice ou directeur qui a jusqu’au 25/11 pour vous la remettre contre signature.

- VOUS ÊTES DANS UNE AUTRE SITUATION : Nous savons que quelques rares écoles n’ont rien reçu du tout. Contactez-nous, nous vous accompagnerons pour que vous soyez assuré·e de pourvoir participer au scrutin.

Un petit document qui résume les procédures pour récupérer ses codes, faire un réassort...

Tuto vote

Toutes nos informations sur les élections professionnelles https://elections.snuipp.fr/

- Vincent Castagnino, Mathias Cazier & Marc Bruneau